Résolu Conseil future configuration

  • Auteur de la discussion Thelame
  • Date de début

Thelame

Expert
Bonjour à tous !
Je compte me monter prochainement une configuration de jeu (cet été à priori).

Malheureusement je n'ai pas vraiment suivi l'actualité des composants informatiques donc j'ai besoin de vos conseils dans le choix des composants à acheter. Sachant que j'ai encore quelques mois devant mois et que je ne connais pas vraiment les calendriers de sortie des nouvelles gammes de proco/cm/chipset...

A l'heure actuelle si vous deviez me conseiller une configuration de jeu aux alentours de 800€ que me conseillerez vous ? Je souhaite avoir des conseils particulièrement pour le trio CM,CPU, GPU puisque le reste reste basique et une affaire de goût (notamment pour le boitier).

J'ai déjà une souris, un clavier et un écran (22" Full HD). Je n'ai donc que la tour à acheter.

Après, si vous avez des boitiers, des SSD, de la ram et un ventirad à me conseiller en particulier, je suis preneur ! Et j'aimerai si possible une alim modulaire, afin de pouvoir bien ranger l'intérieur de ma tour.

Donc comme je l'ai dis, j'utiliserai cette configuration pour jouer, donc j'aimerai être tranquille pendant au moins deux ou trois ans sans avoir à en changer.

Merci d'avance pour vos conseils !
A bientôt ;)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Quel type de boitier envisages-tu? ATX? Micro-ATX? Mini-ITX?
Comptes tu overclcoker?
Te faut-il le système dans les 800€ ?
Peux-tu récupérer le/les HDD et graveur dvd de ta config actuelle?
 

Thelame

Expert
Hello Thor :)

- Pour la taille, honnêtement je m'en moque, je ne sais pas ce qui est le plus simple à mettre en place et le plus pratique. Mais bon faut pas que ce soit trop gros après ;)
- Overclockage, pas dans l'immédiat
- J'ai une licence Windows avec mon école, donc il ne faut pas le compter dans les 800€
- Actuellement j'ai un portable qui me servira toujours après, donc je ne peux pas récup le HDD. A limite, j'ai moyen de récupérer un lecteur/graveur DVD donc pas indispensable à acheter

 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Un exemple de config (non monté) :



Suffira de rajouter un bon ventirad lorsque tu souhaiteras overclcoker.

Mais d'ici cette été les prix auront surement encore baisser donc reviens vers nous 1 ou 2 semaines avant ton achat pour peaufiner tout ça ;)
 

Thelame

Expert
Merci, je garde cette configuration en mémoire et je reviendrai effectivement d'ici quelques semaines avant mon achat.

Merci encore !
 

Thelame

Expert
Salut Thor !
Je me permet de revenir vers toi avec une petite question.

Un ami m'a prêté une tour pour quelques jours qui est basée sur un AMD Phenom II X4 B55 (3,42GHz) associé à 2 AMD5830 en Cross Fire. Comparativement à la configuration que tu m'as proposé, qu'est-ce que ça donne au niveau des performances ?

Merci d'avance !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La config de thor est supérieur (20 à 50% suivant les jeux je dirais) (2 x 5830 ça doit donner les perfs d'une 6950 environ), chauffe mille fois moins et le proc est également une grosse classe en dessus (mais la ça ce verra moins, le 955 OC reste un proc correct pour jouer)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut