Conseil et aide pour l'achat d'un écran 27 pouces

  • Auteur de la discussion limogeard
  • Date de début

limogeard

Habitué
Bonjour a tous,

J'ai actuellement un écran LED 24 pouces ( LG W2486L ).
L'utilisation de mon pc est pour le jeu (exclusivement MMORPG).

J'ai pas mal cherché sur la toile, entre divers test et divers avis sur différents forums, mais je n'arrive pas a faire mon choix. Quand on li les tests il y a toujours des défauts, plus ou moins important.

Pour mes critères, j'aimerais un 27 pouces (a moins que vous trouvez ça pas top pour le style de jeux auquel je joue), avec une bonne qualité des couleurs, et forcement pour le jeu. J'ai vu des écrans a 120 htz, voir 144 htz, mais pour ce qui est de la 3D, je n'en ai pas du tout la nécessite.

Et un détail aussi, évité si possible un écran de couleur blanc.

Si vous avez des conseils, et des propositions, je suis preneur pour m'aider a éclaircir le choix de mon futur achat.


MERCI D'AVANCE
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est quoi ta carte graphique? (détaille toute ta config)

En plus du prix exagéré de ce genre d'écran, je vois pas trop l'utilité d'un 120/144Hz pour du MMORPG, reste sur un 60Hz

Exemple:


Tu peux même envisager une dalle IPS :
 

limogeard

Habitué
Merci thor37230 pour ta réponse.
Je ne connaissais pas cette marque AOC. (seulement entendu parlé sur des forums).
Au niveau de ma carte graphique, c est un ATI 7870 HD.

J'ai une question, comme je vois que vous êtes modérateur, sur le site internet, vous avez une rubrique sur les différentes config conseillé du mois. Je vois que vous proposé pour les config "gamer", le Iiyama ProLite B2776HDS et le Asus VE278Q. Mais pas d AOC. Es normal?

Je voudrais savoir aussi, par rapport a l'écran que j'ai actuellement, les technologies s'améliorent, les rendu aussi, es que j'aurai une sensation d'image plus jolie?
 

thor37230

Grand Maître
Ce n'est pas moi personnellement qui fait les config conseillé, mais les écrans proposés sont plutôt correct mais à mon avis c'est pas du tout à jour, le Iiyama ProLite B2712HDS ne se faisant plus (on peut encore le trouver mais à des prix exagéré, genre 300€)

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site Les numériques, qui test pratiquement tous les écrans actuels.


L'Asus VE278Q est très bon :

Test de l'AOC e2752Vq :

Il faut que ton futur écran regroupe 3 qualité importante : Bonne réactivité, bonne couleur et bon contraste; c'est cela qui définie un bon écran Gamer.
 

limogeard

Habitué
J'ai lu différents tests du Asus VE278Q, qui sont tous assez positifs.


Par rapport a l'écran que j'ai actuellement, es que je vais ressentir une grosse différence mise a par la taille?


 

pixeladdict

Habitué
Bonjour.

A part une différance de taille, tu ne verra aucune différence sur un jeu de type MMO si tu reste en définition HD 1920/1080. Au contraire, passer d'un 24 à un 27 pouce en gardant la même définition te donnera l'impression d'avoir une image moins net. Je te conseil d'avoir du recul avec un 27 pouce.
Si tu veux gagner en qualité d'image tu devras t'orienter vers du 2560/1440. C'est mieux, mais garde en tête que ta ressource graphique sera plus sollicitée. Pour le moment ta carte convient, mais elle sera plus vite à la rue pour les prochains titres. Bien évidement, c'est aussi plus chers. Compte une moyenne de 650 euro pour ce type d'écran.
Une dalle TN pour cette taille n'est pas adaptée. l'IPS ou PLS sera un brin plus chers, mais tu gagnera en qualité de couleur. (Bon, les joueurs s'en tape généralement mais pas tous). La vitesse généralement plus lente dans le temps de réponse ne te pénalisera pas pour de jeux de type MMO. Ne te base pas trop la dessus dans les résultats de test.

Bien à toi




 

limogeard

Habitué
Par rapport a ce que tu m'as dit, j'ai une grosse question est hésitation qui m'arrive et surtout es que ça vaut le coup que je change d'écran?

Mon idée de partir sur un 27 pouce, et que je voulais me faire plaisir, après si c'est pour avoir l'effet inverse (du a la même résolution), j avoue être moins emballé.

Mon écran commence a avoir quelques années, c'est pas du haut de gamme, et je souhaite acheter un écran de qualité, qui m'en mettra plein la"vue" sans pour autant dépenser 600€.
Je ne joue pas a des FPS, mais pour les MMO, tous ce qui la partie Pvp, es que le type de dalle et le temps de réponse ne pénalisera pas quand même?

Si j’achète un nouvelle écran c est pour avoir un meilleur ressenti des images quand je joue :p
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dalle IPS ;)
Quand tu y as gouter, tu ne retournes pas sur une dalle TN.

Les derniers IPS Asus ont des temps de latence très bons.
 

pixeladdict

Habitué
Hello Limo,


Tout d'abord, c'est à toi que tu fais plaisir lorsque tu vas t'acheter un écran. Et c'est toi seul qui peu imaginer comment placer ton future écran sur ton post de jeu ;)
Alors, oui, passer d'un 24 à un 27 t'apportera une impression de meilleure immersion. La question de netteté est propre à chacun. Et si tu recule de 15 ou 20 cm ton écran je ne suis pas sur que la moyenne des gens perçoivent la différence. Par contre passer à la résolution au dessu te donnera la même satisfaction que lorsque tu passe d'un DVD à un BD!!! Et la, sur un jeu comme Skyrim, c'est la grande classe!!! Mais malheureusement, comme dit plus haut, il faut le budget qui va avec.
Concernant le type de dalle. Les IPS d'aujourd'hui font aussi bien que les dalles TN, (sauf comparé au vrais dalle TN orienté gamer). Sache que le temps de réponse annoncé entre les 2 technologies ne sont pas à comparer entre elles. Tu peux avoir un IPS de 15 ms bien plus réactif qu'un TN annoncé à 5 ms. Et oui, sa aide pas le novice ;)
Mais cette impression d'uniformité lorsque tu es face à un écran IPS, tu ne pourra plus t'en passer et pour des MMO s'est pour moi le meilleur choix. Le reversgoshing (immage double) ne concerne plus vraiment les bonnes dalles d'aujourd'hui si l'écrant est annoncé comme pouvant convenir aux joueurs.
Asus fait de bonne chose à des prix concurentiels.
Mais nous restons dans des prix qui ne sont pas pour tous le monde pour les résolutions 2560/1440. Il faudra encore attendre 1 an pour que les prix descendent. Donc pour conclure, et si tu n'est pas trop presser, je te conseillerais d'attendre pour être réellement satisfais de ton achat.

Désolé ;)
 

limogeard

Habitué
Ok merci, pour les information et de m'avoir aiguillé. Je ne suis pas du tout pressé, donc je vais attendre comme tu me le conseille.

Encore merci
 

Tourista1

Habitué
Les écrans IPS sont rares malheureusement et rien ne dit qu'ils seront plus nombreux d'ici un an. Mais pour un MMO, vu l'interface des jeux qui prend bpc bcp de place, une résolution plus haute que du 1080 est vraiment un bonus, testé et approuvé :) Par contre, tu pleures niveau performance, c'est un point très important à prendre en compte.
 

limogeard

Habitué
Bonjour, je relance le topic un après.
Vous m'aviez conseillé d'attendre, et maintenant je voudrais savoir si vous me conseillez un nouvel écran ou pas.
Je suis toujours un gros joueur de MMORPG, et j'ai changé ma carte graphique il y a quelques mois (une GTX 770 ligtning)
J'aimerai passer sur un 27 pouces de bonne qualité pour avoir encore plus d'immersion dans les jeux.

Es que certains moniteurs sorte du lot ou cela n'a pas trop évolué depuis un an. Je suis preneur de vos avis ou conseil pour mon futur achat :p
Merci d avance

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Désolé, je ne peux cautionner l'achat d'un 27 pouces full HD.
Après je dors mal.

:D
 

roader

Grand Maître
Et un écran 27 pouces iiyama avec un temps de réponse de 2 ms au format 16:10 avec prise DVI :??:

Je dis ça parce que j'utilise actuellement un 26 pouces iiyama de 2 ms en 16:10.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Faut y mettre un bon budget, genre: ou
Sinon toujours les mêmes problèmes que l'année passée (ça traine lamentablement l'évolution de écrans PC, on voit bien que toutes les ressources sont mise sur le marché porteur: smartphone et tablette).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
les deux sont très bons, et pas du moche full HD.

approuvé
 

limogeard

Habitué
J'ai passé quelques heures a faire des recherches par rapport a vos propositions, et du coup j'ai quelques remarques / questions.

Pour l'Asus 2PB278Q, le test su site "les numeriques" http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-pb278q-p14519/test.html, ne le conseil pas pour les joueurs car taux de contraste et réactivité "16ms" décevante.

En cherchant sur le net, et même sur votre site dans la rubrique "meilleur config du mois" on propose que des écrans 1920x1080 (voir a en mettre plusieurs) que de prendre un Wqhd.

De plus pour les écrans de résolution "1920*1080" vu que le pitch d'un 27 pouces est un peu plus gros que ceux du 24 cela me fait un peu peur de mon ressenti. Es que les écrans wqhd sont pas encore fait pour les joueurs? Es que les défauts de réactivité sont vraiment flagrante est du coup se ressente contre des joueurs avec des écrans type gamer?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça c'est assez personnel... au début je jouais sur un 25ms, ça ne me gênait en rien, d'autre ne jure que par du 1ms 144Hz...
 

jimmy59

Grand Maître
Je joues sur une dalle IPS (LG) avec 5ms et jamais plus je ne retournerais sur une dalle TN.
En plus des qualités cité plus haut tu n'as pas de problème d'angle pour regarder une dalle IPS contrairement aux dalles TN.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut