Clé USB 2.0 32 Go

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour à tous,

Je cherche une clé USB de 32 Go avec une vitesse de transfert élevée (étant habitué au clé USB acheté au petit marché du coin) mais j'ai vu de nombreux avis négatifs sur Corsais et Kingston sur materiel.net comme quoi celles-ci n'étaient pas fiables, tombées vite en panne etc...

Donc j'hésite car sur d'autres sites, Corsais est plutôt au top ainsi que Kingston.

Je précise que ma carte mère ne dispose pas de port 3.0 malheureusement, je comptais changer ma config dans l'année si j'ai les moyens mais pour l'instant, je n'ai que du 2.0 :(

Voici une clé USB que j'ai sélectionné :

 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Pour le coup étrange les avis sur Kingston ou Corsair, j'ai moi même... que ça et RAS.
32Go ? Après à voir si tu ne souhaites pas directement prendre un pti DD 2,5" externe qui te coûtera à peine plus mais où tu pourras mettre 500Go :D
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai déjà un DD externe de 1To, bon ça m'aurait fait 2 DD externe (d'ailleurs je commence à manquer de places, trop de films full HD) mais je me sers de ma clé USB pour mettre des films sur ma TV compatible clé USB, j'avais déjà essayé avec un DD externe mais ma TV ne reconnaît pas le DD externe :(
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Les clé usb 2.0 ça reste limité à du 30Mo/s tu sais, donc si tu veux dépasser cette limitation prends direct une clé usb 3.0, exploitable avec ta futur config ou en ajoutant des ports usb 3.0 à ton boitier.

Achète plutôt une clé vierge de tout logiciel intégré (cryptage, synchro) source de bien des problèmes.

Je resterai sur du Corsair :

En usb 3.0 :

http://www.materiel.net/cle-usb/corsair-survivor-usb-3-0-32-go-77560.html
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Au passage, voici mon DD externe que j'ai acheté il y a quelques années : WESTERN DIGITAL - Disque dur externe Elements, 1To, Noir, Western Digital


A l'époque, c'était du 1To donc ne faites pas attention aux 2To.

C'est du bon matériel ? Car il est un peu lent parfois, j'ai peur qu'il me lâche, j'ai énormément de données à l'intérieur, plus que 100Go de libre.

Thor --> Je regarde ça tout à l'heure, merci :) C'est quoi le cryptage ? La synchro ? Les corsais font ça d'après ce que j'ai vu et sont rapides en plus de ça.
 

BennyHeal

Shérif
WD c'est du bon matos, pas de souci là dessus.
Tout ce qui est cryptage et synchro, ce sont généralement des softs installés directement sur la clé... D'la daube.
Du coup rien ne vaut un clé de stockage pur sans fioriture ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
D'accord, merci de ta réponse.

Je pense prendre celle-ci :

La sensation de solidité me plaît (moi qui suit un peu parano sur les bords) et la vitesse de transfert semble bonne, c'est d'ailleurs la meilleure clé USB qu'on m'ait proposé à un tel prix :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ah bah c'est parfait :D je vais peut-être me prendre cela aussi :

Vu que je copie énormément sur mes clés USB :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Eh bien je vous remercie et je vous tiendrais au courant ;)

Edit : Du coup, j'ai bien envie de m'acheter un petit truc en plus pour atteindre les 100 euros :p
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour à tous,

Donc je n'ai pas encore acheté la carte contrôleur silverstone
J'attends le devis d'un informaticien près de chez moi pour qu'il me l'installe

Mais j'ai un soucis, je viens de vérifier mon port PCI express, je n'en ai qu'un seul de libre mais il m'a l'air inaccessible car ma carte graphique prend toute la place, voici une image de ma carte mère avec un petit schéma de la situation :



Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une solution que je n'aurais su voir ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pas besoin de devis... y'a juste à brancher sur la carte mère dans les trous fait pour...

ta carte graphique prend deux slot non ? donc tu as des libre :
un port pci express 1X
un port pci express 16x
Dans les deux tu peux mettre la carte contrôleur.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bien sûr que j'ai besoin d'un devis étant donné que je compte acheter la même chose que sur materiel.net mais à un informaticien près de chez moi qui peut me le proposer moins chère avec l'installation comprise :)

Le port pci express 1X, c'est le tout petit à côté de la carte graphique ?

Et le port pci express 16X, c'est les deux grands bleus tout à gauche ?

PS : Je préfère ne rien installer de moi-même car je suis un gros malchanceux, j'ai réussi à péter deux slots de RAM de ma carte mère en essayant de changer mes barrettes et j'ai galéré à installer un simple SSD, j'ai dû forcer comme un dingue donc bon, je ne touche plus à rien à présent :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Faudrait que tu lises le manuel de ta carte mère un jour ;)

Les deux bleus à gauche sont les ports PCI (pas express).
Tu as deux ports PCU express 16X, un bleu à droite et un blanc.
Les deux petits ports sont bien des 1X
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout à fait, il restera beaucoup de place derrière, mais la norme PCI express est prévue pour.
Perso j'ai eu pendant longtemps une carte 4X dans mon port 16X
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 996
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut