Conseil config gamer 900€ max

  • Auteur de la discussion Tatorman
  • Date de début

Tatorman

Nouveau membre
Bonjour à tous, étant à la recherche de conseil car je manque de connaissance dans le domaine, je me tourne vers vous ! J'ai fais une petite config et je souhaite savoir vos avis la dessus.

Donc voilà, mon optique est une utilisation de gamer, je voudrais si possible faire tourner les jeux récent a fond (voir ultra si c'est possible) tout en ayant un pc qui tienne sur la durée, ayant un budget étudiant, j'aimerai bien qu'il tienne quelques années quand même ^^.

Sachant que je surf souvent sur le net tout en jouant, j'aimerai savoir ce que je pourrais améliorer au niveaux qualité/prix sur cet config.

Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous m'apporterez encore une fois.

Voici la config:

Ps: j'aurai des doutes au niveau de la fiabilité de la carte mère, ayant lu plusieurs post disant que les carte MSI ont une faible durée de vie.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, bonne config, je changerais:

Alim --> HCG520
RAM --> Low Profile (kingston HyperX, G.Skill Ares, corsair vengeance LP)
ssd trop chère, un samsung 840 sera très bien pour cette config.

A mon avis la CM est OK (entrée de gamme, mais pas pire que les autres marques ou même que les CM plus chères ...)

P.S. ne t'attend pas a un OC de folie sur cette machine, mais un 4.2/4.4GHz devrait être possible
 

Tatorman

Nouveau membre
pour l'alim et le ssd c'est ok, par contre pour la ram qu'est ce que tu sous entend par " low profile " (désolé je n'ai pas le language technique .. )

Je ne comptais pas l'oc de suite, mais peut être attendre un peu avant, pour avoir un bon oc tu penserai qu'il faudrait y mettre quoi ?
 

iroteph

Grand Maître
Salut

En changeant le boîtier par un hasgard ou alfar, cela laissera le budget pour un HR02 120 ou macho.
Sinon pour le reste de la config, je suis du même avis que drul.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Difficile de répondre à ta dernière question ... Mais disons que l'étage d'alim de la G43 risque de ne pas être assez stable pour un OC extreme, De même le hyper 212 montrera ces limites. Mais comme dit dans le post un bon 4.4GHz peut-être envisagé avec cette config et c'est déjà très bien (les 5 à 10 % supplémentaire sont beaucoup plus chère/difficile à obtenir).

Les Ram low profile, ont un radiateur de petite taille qui permet d'éviter tout risque de conflit avec le ventilo du CPU. Les perfs sont les mêmes.

Salut Iroteph, Attention le macho c'est une merde à monté (mais un excellent rad)
 

Tatorman

Nouveau membre
En prenant compte vos conseils, cela donnerai ça a peu près:

(Dites moi si je me trompe)

Au passage je voulais savoir si cet cg serait plus opti ou non "http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063344.html" Je suis pas au courant des dernières nouvelles au niveaux cg, mais certains disent que les nvidia sont mieux que les ati, cependant avec des modèles comme ça, on a de quoi se poser la question :/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Encore mieux ...(en rapport Q/P)

Après NVidia ou AMD c'est philosophique ... (mais la 7870XT présente un rapport perf prix exceptionnel, c'est un fait, au prix d'une consomation toutefois moins contenue que la GTX660)
 

Tatorman

Nouveau membre
Je suis actuellement en train de regarder un test de la 7870XT, la GTX 660 est complètement oublier, j'hésite maintenant entre la tienne et la 7950HD !

D'après le test que je regarde, les ati sont plus performante sur des résolution élever car dans les petites résolution les nvidia font quand même de la concurrence.
 

iroteph

Grand Maître
La vaporX encore moins chère :
Sinon la 7870xt est le meilleur rapport Q/P.
Un autre test de cartes graphiques :
 

Tatorman

Nouveau membre
Grâce a votre aide je vais essayer de me choper cet config:
Par contre, concernant le SSD, est-il relativement obligatoire, ou alors est-ce possible de l'inclure dans la config un peu plus tard ?
Si vous avez des choses à dire dessus, n'hésitez pas !

ps: merci pour le test, celui la était plus intéressant que ceux que j'avais trouver
 

iroteph

Grand Maître
Tu peux acheter le ssd plus tard, ce qui est visé ici c'est la performance graphique, et le ssd n'aura aucune incidence en jeux (sauf au lancement) mais c'est surtout dans les autres applications qu'il se révèle plus intéressant.
Oublies le noctua si tu veux un overclocking conséquent, si c'est le montage du hr02 qui te fait peur , dit toi qu'une fois monté, il n'y aura plus à y touché.
Un test pour voir que même le NHu12p meilleur que le ub9 est enterré :
 

Tatorman

Nouveau membre
Je pense que je pouvais pas demander mieux que ton lien pour me convaincre, je prend le macho alors, du coup la config donnera exactement la même que donner plus haut, avec le macho comme ventirad.

Encore merci pour vos précieux conseils, et surtout la rapidité de vos réponses !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut