Résolu Compatibilité CM / CG

  • Auteur de la discussion Mrsylvaincrabs
  • Date de début

Mrsylvaincrabs

Habitué
Bonjour, un ami ayant hérité d'une tour équipée d'une CM MSI 915G Combo-Fr.

Il aimerait bien installé une CG car le chipset embarqué ne lui permettent pas trop de jouer.

Il amerait donc mettre la Radeon HD 4850 (sa CM est équipée d'une prise PCI-E X16)

Est ce que cette CG peut elle allé sur sa CM ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Techniquement la CG peut passer sur cette CM (un peu limité en bande passante toutefois)
Quelle est le proc, quelle est l'alim ?
 

thor37230

Grand Maître
La HD4850 est déjà en sa possession?
Un pauvre Pentium 4 aura du mal à exploiter une HD4850.
Combien de RAM?
 

Mrsylvaincrabs

Habitué
ça ne devrait normalement pas trop tardé pour l'acquisition.
il tourne avec 1,5G de ram, mais ça devrait bientôt passé à 2 giga.

Sinon, si cette CG risque d'être trop bridé par l'ancêtre qu'est ce P4... quel CG serait la plus adaptée?

 

thyrion

Grand Maître
Ben avec un p4, hd 3850 voir avant puisque tous les jeux depuis depuis 2006/2007 demandent un double coeurs. Mais y a beaucoup de très bons jeux sortis avant ;). Enfin si il a la hd4850 pour une quinzaine d'euros, c'est correct.
 

Mrsylvaincrabs

Habitué
c'est exactement le prix pour le quel il l'a repéré dans un magasin :)
enfaite il aimerais surtout pouvoir jouer à BF2, Modern Warfare Ier du nom et d'autre jeu de guerre du style.
(Far cry I, bf1942, alerte rouge 3, CnC3 et d'autre jeu du style sont jouable dans des conditions plus qu'honorable)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mon X2 3800+ bridait déjà (légèrement) ma 3850, alors j'ose pas imaginer l'effet d'un P4 sur une 4850 ... 300W peut-être un poil juste pour une 4850 ...
 

Mrsylvaincrabs

Habitué
Hum :) après un passage sur le site d'Asus pour utiliser leur chouette petit outil en ligne pour calculer la puissance nécessaire à son matos, j'ai vu que rien qu'avec CG/CPU ça montait à 350W x.x
Donc plus qu'a lui dire que la première chose à modfiier ... est son alim :) ou bien chercher une vieille CG qui puisse le satisfaire :)
Merci beaucoup pour vos réponses
 

thyrion

Grand Maître
Les outils donnent rarement une valeur correcte : on est plutôt à 250 Watts sur un config complète http://www.tomshardware.com/reviews/radeon-hd-4850,1957-20.html, ce qui pose pas de problème si c'est une bonne alim (FSP, Seasonic qui peuvent monter à 350W sans problème), mais faut voir le modèle de p4 car certain consomment beaucoup je crois.
Après une alim c'est un bon investissement il est vrai ;).
 

Mrsylvaincrabs

Habitué
hum pour le model de P4, faudra attendre demain. N'étant pas dans mon immeuble d'étudiant pour l'instant, je ne peut avoir accès à Everest pour voir toutes les infos détaillées. je posterais le rapport d'everest demain :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Déjà à l'époque les P4 se faisaient bouffer par les A64, franchement investir dans un four/gouffre à watt usine à gaz, de nos jours...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
bon il parle de 15€, c'est pas vraiment ce que j'appel un investissement ;), mais sur le fonds je suis d'accord.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A 15€ tu offres des fleurs à ta copines, retour bien plus intéressant/plaisant ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
On est marié avec des gamins job, les fleurs ça marche plus ... :cry:
 

Mrsylvaincrabs

Habitué
donc en gros la meilleur chose qu'il puisse faire c'est se faire une nouvelle config c'est ça ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


moi ça marche encore :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est vrai t'es un gamin toi, t'a que 31 ans ... Profite bien ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut