Question sur CPL

  • Auteur de la discussion Torillos
  • Date de début

Torillos

Habitué
Bonjour,

Je suis chez numéricable et bientot éligible à la fibre 200 mega, le problème c'est que "LaBox" de numericable regroupe tous les services dans cette box, je suis donc obligé de me mettre en wifi pour le PC de ma chambre.

J'ai peur de trop perdre en wifi, donc j'ai pensé aux CPL, mais l'installation électrique de chez moi est plutot vieille (nous avons un nouveau compteur électrique mais le reste...), l'installation électrique de ma chambre et couloir menant à ma chambre ont été refait aussi. Le reste c'est plutot vieux du coup j'ai un doute sur le bon fonctionnement du CPL.

La prise électrique qui se trouve dans le salon (ou LaBox est branchée) est ultra vieille, donc ma question est toute simple :

-Est-ce que le fait de changer UNIQUEMENT la prise électrique du salon (sans changer les fils) changeraient quelque chose (en bien)?

-Il y a le PC de mes parents aussi, mieux vaut le connecter en CPL aussi ou le laisser en wi-fi (sachant qu'ils ont une utilisation de la connexion uniquement pour les mails/surfer)?

-Si je le laisse en Wi-Fi, la connexion à mon PC va bien se faire par CPL? (pas de problème de mettre un CPL et une connexion Wi-Fi en meme temps?)

Merci!
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Pour le changement des prises c'est a la fois oui et non

si le conducteur d'une prise est oxydé la changer sera un plus, oui mais si le fils est aussi oxydé le plus vat être si petit que cela là ne vaut pas le coups

Le principale problème pour le CPL c'est les perturbation électriques (démarrage de moteur/harmonique )

pourquoi ne pas passé un cable en RJ45 ?


 

Torillos

Habitué
Salut :) Merci pour la réponse deja!

Je me sentais deja bricoleur pour changer ma prise électrique alors faire passé un cable RJ45 :O J'aurais bien trop peur de faire une connerie :p

Bon bon :(

Sinon vous pensez que la wifi et sa dernière norme serait un minimum fiable?
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Faire passer un cable RJ45, c'est juste percer des trous et agrafer... Le nombre de conneries possibles est quand même très limité... :spamafote:

Et si tu es paresseux (et célibataire!), tu peux te contenter de tirer un grand câble qui traine par terre et passe sous les portes... :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 013
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut