Icônes en folie...

  • Auteur de la discussion xewefaram
  • Date de début

xewefaram

Habitué
Bonjour à tous !

Problème sous Win XP pro : mes icônes ne tiennent plus en place. :fou:

J'ai cherché dans tous les forums sur le net, je ne suis pas le seul a avoir eu le problème, mais personne n'a su le résoudre.

Lors d'un nouveau démarrage, lors de l'ouverture d'un dossier ou d'une application, les icônes se "rabattent" toutes vers la gauche de l'écran. C'est vraiment pénible (euphémisme).

• Cela fait un moment que ça dure, je précise qu'il ne s'agit pas :
- de la réorganisation automatique,
- de l'option "verrouiller les éléments web sur le bureau",
- d'un virus, j'ai fait un scan avec plusieurs anti-virus et anti-malwares et le PC est bien entretenu (boite externe gère ce PC portable d'entreprise),

• Par ailleurs :
- il n'y a qu'un seul compte administrateur qui est le mien, et donc un seul utilisateur,
- j'utilise le PC soit seul, détaché de la base, soit fixé sur une base à laquelle est branchée un écran dont les caractéristiques et la résolution ne sont pas les mêmes.

Mon ordinateur a été vu par l'entreprise qui gère l'informatique dans mon acienne boite (où je ne suis plus) mais le technicien n'a pas trouvé l'origine du problème (pas eu le temps...). Il m'a donc mis ce que j'appelle un "pansement" : un petit logiciel, "icosauve" qui est censé réorganiser automatiquement les icônes, mais il n'a pas résolu la cause du problème.

Cette solution n'est pas propre, de plus, il faut que j'active ce logiciel dès que les icônes se barrent, c'est-à-dire toutes les 5 minutes. :/

Ma théorie (mais je ne suis pas assez calé en informatique) c'est qu'il y a un souci dans les variables qui a du être déclenché par le changement intempestif d'écran (je bouge beaucoup). Un site en anglais m'a apporté un début de réponse, mais je n'arrive pas à mettre en œuvre la solution : http://www.winhelponline.com/blog/fix-desktop-icons-layout-not-saved-restart/

Je n'aime pas trop fouiner dans le registre windows, n'étant pas trop calé. Le problème persiste et j'ai quitté l'entreprise dans laquelle j'étais donc je dois me débrouiller seul sans l'aide du technicien !

Merci par avance de votre aide !

Une image du registre à l'endroit qui — à mon avis - pose problème :
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut