branchement neuf box

  • Auteur de la discussion ghis30
  • Date de début

ghis30

Nouveau membre
Bonjour a tous
j'ai actuellement une box sfr premiere generation j'ai un decodeur neuf box brancher avec un cable ethernet pour avoir les chaines par l'ADSL tous fonctionne mon souci j'ai recu une offre tres interressante de canal+ mais le probleme c'est que ma box est a l'étage et que je voudrais avoir canal sur ma tele de salon du rez de chaussé donc je ne sais pas comment faire pour pouvoir faire le raccordement existe t"il une solution si quelqu'un connait un moyen je suis prenneur merci a tous pour vos conseils
 

iroteph

Grand Maître
Salut

Tu as la possibilité de mettre des boitiers cpl pour acheminer le signal d'un étage à l'autre (compatible 500 mo serait parfait) :
Avec la possibilité de ne pas condamner la prise :
 

ghis30

Nouveau membre
salut iroteph j'ai bien pris connaissance de ta réponse mais j'ai peur d'avoir une perte de signal monstrueuse etant novice dans ce domaine je ne sais meme pas comment brancher tous sa n'y a t'il pas un moyen en passant par un autre cable ethernet que l'on pourrais brancher sur la box et aller directement au decodeur canal du rez de chaussée
 

iroteph

Grand Maître
Je comprend ton inquiétude, mais pour ce qui du cpl, je suis chez free , les cpl sont des 200mb et pas de problème de perte de signal.
Le boîtier est à mettre dans une prise à l'étage raccorder par un câble rj45 à la box, l'autre boîtier sur une prise au rez de chaussé raccorder avec un câble idoine sur le décodeur.
Mais si tu préfères le raccordement en éthernet, c'est possible, mais la longueur de câble est à prévoir en conséquence.
Le cpl est une solution de facilité.
 

thor37230

Grand Maître
Ou tu peux aussi changer ta box pour le dernier modèle ou nul besoin d'un décodeur Canal +
 

iroteph

Grand Maître
C'est une bonne idée thor, mais je ne sais pas si les cpl sont livrés gratuitement dans l'offre, étant donné que le passage au nouveau matos coûte déjà 49 euros, merci de nous éclairer sur ce point l'ami. ;)
 

ghis30

Nouveau membre
bonjour
merci les amis pour toutes vos réponse j'ai eu sfr qui m'a promis de m'envoyer une nouvelles box d'ici dix jours je ne manquerais pas de vous tenir au courant bonnes paques a tous encore merci et a bientot
 

ghis30

Nouveau membre
re slt
par contre thor je ne comprend pas pourquoi en remplacement ma box contre une nouvelle je n'aurais plus besoin du decodeur canal merci me m'eclairer a ce sujer
 

thor37230

Grand Maître
Il me semble que tu accède aux chaines C+ directement depuis la box (en payant le bouquet voulu bien sûr)
 

iroteph

Grand Maître
Tout à fait mister thor. ;)

PS : n'était il pas possible d'avoir canal par l'adsl avec l'ancienne box ? (la nouvelle étant de toute façon un bon choix).
 

thor37230

Grand Maître
ça dépends du modèle de sa box, les toutes première pas possible, ensuite il y a eu des modèles ou on pouvait insérer une carte à puce (pour les bouquet Canalsat et Canal + ?)
 

iroteph

Grand Maître
Merci pour l'info, car chez sfr, le sujet n'est pas très clair, il n'est pas indiqué quel matos est compatible ou non. (ou alors je n'ai pas bien vu)
 

ghis30

Nouveau membre
slt les amis
je viens de regarder vos réponses mais y a quand meme un truc que je piges pas si je n'ai pas de decodeur canal meme avec des cpl je ne vois pas comment avoir canal sur ma tele de salon le 1er cpl je le branche dans une prise de courant et je relie le cable ethernet a la box mais le 2eme cpl je le branche dans la prise du rez de chaussée et le cable ethernet va se brancher ou merci de me donner quelques info a +
 

thor37230

Grand Maître
Tu as 2 box, la box serveur (le modem/routeur) et la box player (à branché sur la tv).
Les 2 communiquant via CPL.
 

ghis30

Nouveau membre
si j'ai bien compris tu veux dire que l'espece de boitier gris que j'ai pour voir les chaines de l'adsl doit se brancher sur la tele du salon et c'est par la que canal + arrivera
 

thor37230

Grand Maître
Non, ça n'arrive pas directement sur la box player, tout arrive par la box serveur (internet, téléphone et tv), le service télévision est ensuite rediriger vers la box player (le décodeur tv) via CPL.

http://neufboxevolution.sfr.fr/
 

iroteph

Grand Maître
C'est sûr que le signal arrive d'abord à la box, mais c'est bien le décodeur qui est relier à la tv via HDMI en plus d'être connecter au cpl par la prise rj45.
ADSL->box->cpl1->cpl2->player->tv
Comme l'explique très bien thor, il te faut obligatoirement une box pour recevoir des chaînes par l'intermédiaire du player (dont canal+)
 

ghis30

Nouveau membre
bonjour les amis
je me pose encore une questions es ce que je suis oblige de prendre des cpl de 500mbps ou des 200 mbps ferait l'affaire d'avance merci
 

iroteph

Grand Maître
Contact sfr pour savoir si leur kit cpl est mis à disposition gratuitement, dans le cas contraire des cpl 500mb serait plus judicieux car ils portent le signal plus loin avec un meilleur débit que les 200mb, les modèles comportant une prise femelle évitent de condamner une prise murale et les parasites du branchement sur une multiprise.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut