xp pro plante

  • Auteur de la discussion zenlove1428
  • Date de début

zenlove1428

Expert
bonjour à toutes et à tous,

je vous soumets mon problème et vous remercie d'avance pour votre aide:

lorsque je démarre sous xp pro pack3 tout s'installe normalement - j'arrive sur le bureau tout semble en place comme d'habitude
mais: dès que je clique sur un fichier ou une application, tout se fige: plus aucune réaction
seule la souris reste mobile mais n'inter-agit plus
aucune réaction avec "ctrl-alt-suppr" - windows est planté!
je suis obligé de débrancher le PC pour sortir de windows et arrêter.

Détail important[strike][/strike]:en 2° boot, j'ai un autre XP pro pack3 sur le même disque dur mais sur une partition différente..cet X- là fonctionne sans problème/impec.
Il ne s'agit donc pas d'une déficience matérielle au niveau du HDD.


que faire?
j'aimerais éviter d'avoir à réinstaller windows (j'ai beaucoup de programmes installés et difficiles à retrouver)
merci encore
cordialement
Z.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

As-tu tenté une réparation de windows à l'aide du cd?
 

zenlove1428

Expert
hello,
je n'ai plus le cd d'origine, alors j'ai lancé un autre cd/xp pro...
Pour la réparation, l'invite de commande affiche: C:\>
et là j'avoue que je n'y connais rien! Dans HELP, je ne comprends rien à la liste des commandes ...d'ailleurs, à part "exit" aucune n'a l'air d'être efficiente.
Alors, quelle commande faut-il écrire - sachant que la partition où se trouve mon XP problématique se nomme E ?
 

thor37230

Grand Maître
C'est Installer puis Réparer qu'il faut choisir et pas directement Réparer (là tu atterries dans la console de récupération)
 

zenlove1428

Expert
j'ai essayé toutes les solutions proposées(sur d'autres sites aussi)

alors merci pour l'info et le lien du tuto

mais,
dommage ça ne marche pas: la restauration du système était désactivée (je ne sais pas pourquoi - donc rien à faire de ce côté là)

cependant cet Xp fonctionne bien en mode sans-échec (mis à part les programmes qui ne fonctionnent pas sous ce mode)

alors que faire en mode sans échec pour résoudre le problème en mode normal?



 

magellan

Modérâleur
Staff
S'il démarre en mode sans échec, c'est qu'on peut soupçonner la présence de quelque chose parmi les programmes au démarrage.
1° Nettoyer le poste (soupçon de virus à la con). Pour cela, profite du mode sans échec pour un scan complet
2° Exécuter le programme hijackthis (aisément trouvable sur le net) et colle nous le résultat ici en message afin qu'on puisse analyser ton démarrage.
3° Une fois analysé ce point, nous te donnerons de plus amples réponses je pense.
 

zenlove1428

Expert
merci pour vos conseils
mais:
impossible d'executer hijackthis

message d'erreur:

"sous système MS.DOS 16 bits
le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée
CS.of64IP:0141 OP:636f6e7465
choisissez" fermer" pour mettre fin à l'application".

à ce stade je suis prèt à formater la partition et qu'on n'en parle plus!

mais c'est rageant: en mode sans échec tout est là et les programme essentiels fonctionnent!
 

zenlove1428

Expert


Oui, ça foire en sans échec mais ça foire aussi sur un autre XP qui est sain, celui-là, en mode normal.
Peut-être que le fichier hijack que j'ai chargé est pourri...? je vais en charger un autre pour voir.
Sinon, il y a le journal windows des événements - est ce que ça peut-être utile?
 

zenlove1428

Expert
j'ai installé un nouvel hijack - qui fonctionne
mais une fois le scan achevé, il y a une liste d'une centaine d'éléments...je ne peux pas les écrire tous ici: la nuit n'y suffirait pas!
y a- t'il des éléments particuliers qui pourraient vous aider à comprendre le problème?
 

magellan

Modérâleur
Staff
copier coller dans un fichier texte ou sur une clé USB?
 

zenlove1428

Expert


impossible, évidemment de copier les résultats du scan hijack
 

magellan

Modérâleur
Staff
hmmmm.

Mode sans échec avec prise en charge réseau! Tu pourras accéder au net, avec une résolution d'écran crade, mais qui te donnera la possibilité de copier/coller tes données ici même.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut