W7, HDD vers SSD

fliix

Nouveau membre
Hello :)
J'ai un SSD Kingston hyperx 3k 120Go
J'ai aussi un HDD Barracuda 1To 7200 tr/m
J'ai eu w7 avec un ordinateur HP (donc je n'ai aucun CD W7)
Je ne fais rien de mon SSD et je me demande pourquoi j'utilise quelque chose de lent alors que je pourrais avoir du rapide ^^
Donc j'aurais besoin de votre aide pour m'expliquer comment déplacer (seulement si possible) W7 ^^
J'ai besoin d'explication nette car je ne suis pas très fort en informatique :/
Merci d'avoir lu en espérant que vous pourrez m'aider ^^

(a oui j'ai déjà chercher sur Google et Youtube mais je n'y arrive toujours pas :(. )
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Soit tu fais une image de ton système que tu sauvegardes sur un HDD et que tu redéploies avec le dvd de windows (réinstallation partir d'une image)
Soit tu fait un clonage avec un logiciel adapté : Clonezilla, O&O DiskImage......ect

Tu peux avoir O&O DiskImage 6 Professional Edition gratuitement :
 

fliix

Nouveau membre


Quelle logiciel est le meilleur ? Tu peux me dire ce que toi tu aurais pris question qualiter/prix ?

(sa serai génial si un logiciel pouvait le faire auto. )

Je n'arrive pas je crois qu'ils ne font plus cette offre :/

A oui et j'allais oublier Joyeuse Pâques ^^
 

thor37230

Grand Maître
Niveau image ou Clonage, tous les logiciel se valent à peu près, la seule différence notable c'est qu'avec un logiciel comme O&O DiskImage, tu peux restaurer une image sur du matos différent (carte mère), ce que tu ne ne peux pas faire avec l'utilitaire windows, et me semble pas non plus avec Clonezilla.

Clonezilla devrait parfaitement convenir


Joyeuse Pâques à toi aussi ;)
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Ou alors , et tu l'installes à partir d'une clé USB ou d'un DVD gravé.
 

fliix

Nouveau membre


Merci ;)
Mais est ce que je dois nettoyer tout mon disque ou je peux juste mettre une option genre "juste cloner système d'exploitation" ?
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Je l'ai fait avant hier en utilisant XXclone, gratuit si usage personnel. Brancher les deux DD, lancer XXclone, cloner la partoche système du PC sur le SSD (elle doit impérativement avoir une occupation totale inférieure à la taille max du SSD, donc faire le ménage nécessaire !).

Une fois le clonage terminé, aller dans options et lancer Make Bootable.

L'idéal est de copier tes données sur un autre DD, de les supprimer du DD d'origine et, une fois le clônage effectué, d'utiliser ton TT 1 To pour y stocker tes documents en modifiant l'emplacement de tes dossiers utilisateur (mes documents, mes images, ...). Tu auras donc une partoche système et logiciels et une partoche données séparées, parce que 120 Go, ça peut vite se remplir.

Après tout ça, arrêter le PC, ôter le DD et rebooter. Le SSD sera automatiquement sélectionné et ton PC va redémarrer.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Personnellement j'utilise Macrium Reflect (gratuit) pour ce genre de manipulation.
Il permet de faire une image du système, un CD de démarrage pour pouvoir transférer le système d'une partition ou d'un disque à un autre, l'image obtenue peut être exploitée avec l'explorateur de fichiers Windows si tu as besoin de récupérer un fichier...

Bref ! Cet outil est facile à utiliser, intuitif, fiable et c'est quasiment un couteau suisse.
Quand je repense aux galères que je me suis tapées avec les premières versions de Symantec Ghost avec une interface en ligne de commande...

Le jour et la nuit !

Pour télécharger la version gratuite :



Sinon c'est 45 US$ avec possibilité d'essai gratuit pendant 30 jours pour une version "usage personnel"

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut