Remplacer Le Lecteur Dvd Par un SSD (Hp Dv6)

  • Auteur de la discussion Twisticks
  • Date de début

Twisticks

Habitué
Bonjour Messieurs ,
Comme l'indique le titre je compte ajouter un 2ème disque dur sur Mon Laptop (HP Dv6-6172ef) .
J'ai vu qu'il y a des Caddy qui servent a remplacer Le Lecteur Optique par un HDD.
Mais Je ne sais pas quel caddy est compatible avec ce modèle de laptop ! Il y a des caddy 12.7mm et 9.5mm , C'est quoi la différence ? et des Sata , Ide .
Mon Disque dur original est un Hitachi Travelstar 5K750 / 750Go / 5400tpm/ Sata II .
Aidez moi Svp :(
Et quel SSD vous me recommandiez pour un Budget de 100€ .
On ma dit que si je prend un SSD Sata III il sera bridé par les performances du SATA 2 et le Sata 2 lui impose ses débits :??: J'ai pas Bien compris ! L'HDD Sata 3 deviens moins rapide a cause de la présence d'un Sata 2 ?

Merci beaucoup !
Cordialement Twisticks.
 

KyrO_82

Grand Maître
Bonjour,
Oui, le débit du SATA 2 étant de 3 Gb/s, le SATA de 6 Gb/s, le tout sera bridé par le plus lent. Mais ça ne fait pas une énorme différence, tu aura tout de même de nettement meilleurs performances avec un SSD qu'avec un HDD.

Pour 100€:

Pour le Caddy je sais pas trop, je m'y connais pas, mais effectivement ça existe. Attends l'avis de quelqu'un d'autre à ce sujet.
 

dontlino

Grand Maître
la différence c'est l'épaisseur pour cela le mieux est d'ouvrir ton ordinateur et de sortir le lecteur dvd afin de mesurer son épaisseur. Prend un model SATA car les modèle ide c'est pour les ordinateurs anciens ou les vieux disques durs.
Pour l'histoire du Sata 2 /sata 3 c'est simple ton ordinateur gère le sata2 et si le disque est en sata 3 meme si le disque est capable d'envoyer plus de données l'ordinateur ne sera pas en mesure de geré le surplus donc l'ensemble fonctionnera à la vitesse du sata2.
Pour le ssd un samsung 840 120go en 7mm me parait convenir.
 

KyrO_82

Grand Maître

Pas mal, mais ça vaut pas le pro à 100€

Mais en même temps, puisque on est sur du SATA 2...
 

Twisticks

Habitué
Merci Beaucoup !
Donc pour L'SSD je prendrai Le Samsung 840 Pro 128go !
Et pour le caddy je vais prendre un Sata-To-Sata 12.7mm :)
- En ce qui concerne Le Sata II et III j'ai toujours pas bien compris ! :heink:
C'est ma CM qui ne peut pas gèrer les SSD Sata III , ou bien c'est l'HDD Sata 2 qui va Brider L'SSD ?

Merci
 

KyrO_82

Grand Maître
Pour commencer, tous les SATA sont compatibles entre eux.
Ensuite, ta carte mère en SATA 2 peut transférer les données entre elle est un disque à 3 Gb/s maximum.
Par contre le SSD en SATA 3 pourrait transférer à 6 Gb/s, mais dans ton cas il ne pourra pas le faire puisque la carte mère ne le permettra pas, il se limitera donc à 3 Gb/s.
C'est tout ^^

Mais ton autre disque n'entre pas en compte, chaque liaison peux travailler à des vitesses différentes.

C'est comme pour internet. Ta carte réseau est au minimum à 100 Mb/s, mais ta connexion Internet probablement pas. Ta carte réseau transférera donc les données à la vitesse de ta connexion internet, elle sera donc bridé.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ta CM ne peut pas gérer le débit SATA III, rien à voir avec ton autre disque ;)
A l'usage ce n'est vraiment pas une gêne, tu profiteras quand même de ton SSD.
 

dontlino

Grand Maître
C'est la carte mère qui va bridé et pour le ssd on disait justement que la version 840 pro est mieux mais elle est plus chère et donc hors de ton budget sinon tu as celui-ci à
 

Twisticks

Habitué
Merci !
Puisque l'SDD va être brider par la Cm , Ne devrai-je pas Prendre un SSD Sata II (Puisque c'est moins cher :p) ?

Merci x)
 

dontlino

Grand Maître
La différence de prix est minime et les ssd en sata 2 sont pas les modèles les plus reconnu pour leur fiabilité.
 

Twisticks

Habitué

Merci dontlino ,
Je suis pas sur que ma CM ne supporte pas le Sata III !
J'ai cherché partout sur les fofos mais j'ai pas trouvé de réponse claire :(
J'ai installé Aida64 et Siw , mon Chipset c'est intel HM65 (Qui supporte normalement du Sata III ... )
J'ai rien compris ... à l'aide svp !
Mon pc c'est un HP dv6-6172ef !

MERCI Infiniment ^^'
 

KyrO_82

Grand Maître
Le chipset supporte effectivement 2 SATA 3, mais pas sûr qu'ils soient câblés sur ta carte mère. Mais je suppose que oui, rien ne dit que ce n'est pas le cas.
 

dontlino

Grand Maître
sa dépend de la date de fabrication (impossible à savoir) car les 1ers chipset envoyer par intel on fait l'objet de rappels et donc les fabricants les ont utilisées en sata II car le sata 3 était défaillant.
 

Twisticks

Habitué

J'ai vraiment pas bien compris ta réponse dontlino ^^ mais c'est pas grave donc j’achète L'SSD et je me tais x)
Donc il n y a pas de méthode pour savoir si ma Cm est Sata II ou III ...
Merci quand-même x)
 

dontlino

Grand Maître
Je m'exprime plus reposé, ce modèle de chipset gère en théorie le sata3.
Mais les premiers modèles étaient défectueux et si on utilisait leur fonction sata3 ils tombaient en panne.
Donc les fabricants ont sur les premiers ordinateurs produit branché les disqus en sata 2 et non sur les sata 3 afin d'éviter les problèmes.
 

Twisticks

Habitué

Merci Beaucoup :D
Réponse très claire :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 806
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut