amd radeon hd 7670m +intel hd 4000

  • Auteur de la discussion bnbn29
  • Date de début

bnbn29

Nouveau membre
Bonjour a tous
je viens vous voir pour la 1 er fois et je ne suis pas fort en informatique donc merci d être indulgent
je viens d'acquérir un pc portable samsung NP350V5C-S06FR . Ce dernier est sensé être vendu avec carte amd 7670 m . Quand je fais appel à ma config.com il trouve une carte intel HD 4000 . Quand je regarde dans le gestionnaire de perif il trouve les 2 cartes donc visiblement la radeon existe aussi mais n'a jamais l'air d'être en fonction, c est toujours hd 4000 qui apparait . C'est quoi cette histoire ? une arnaque ? pourquoi ces 2 systemes , quelqu'un peut m'expliquez ?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est la HD4000 qui apparait car c'est elle qui est utilisé quand le portable est peu sollicité (bureautique/internet), et il bascule sur la HD7670M quand les tâches plus lourdes sont utilisés (jeux, montage, compression...ect)
 

Madregua

Nouveau membre
C'est un système plutôt avantageux. La hd4000 consomme peu et suffit pour la majorité des tâches. Avantage consommation.

La hd7670m consomme plus, est plus puissante, mais diminue l'autonomie. Avantage puissance donc.

 

bnbn29

Nouveau membre
Rebonjour à tous ,
Merci pour vos réponses ,
C'est clair et j'ai tout compris donc c'est encore mieux
En plus j'apprends que ce système est plutôt pas mal donc c'est parfait
et cerise sur le gateau, Samsung doit me rembourser 100 euros sur l'achat ce qui finalement fait de ce portable une bonne affaire à part Windows 8 qui, je trouve, bug beaucoup

Merci à Tous
 

garycoope

Nouveau membre
bonjour j'ai également acquis le même ordi il y a quelques jours et j'aimerais mettre a jour les pilotes graphiques pouvez vous m'aider svp car sur le site amd je suis un peu perdu j'ai essayé la détection auto mais il me dit que le système est incompatible :/ je suis novice en informatique besoin de votre aide svp .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 992
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut