Carte graphique qui semble planter

  • Auteur de la discussion Kathandrax
  • Date de début

Kathandrax

Nouveau membre
Bonjour,
Me voilà depuis peu de temps confronté à un souci d'ordre majeur: j'ai récemment acheté de nouvelles barrettes de ram, soit 2*8Go, et dès lors sont apparus de nombreux BSOD à répétition quelques minutes après le démarrage de mon PC. Certains signes comme une multitude de points rouges et de carrés bleus me laissent penser qu'il s'agit d'une erreur venant de la carte graphique. Tout le matériel est reconnu. J'ai déjà essayé de changer les barrettes de slot, de les interchanger mais rien n'y fait. Même lorsque je les remplace par les anciennes, l'ordinateur continue à planter toujours avec ces mêmes points rouges. Je suis déjà parvenu à faire tourner quelques minutes un jeu, mais il finit également par planter avec un message d'erreur m'indiquant que les drivers de ma carte graphique sont défectueux. J'ai installé à plusieurs reprises les drivers via le site du constructeur, mais la situation persiste. Un rapide test m'a indiqué que ma carte graphique ne possédait aucune capacité de ram.
Me voilà donc face à un mur... Je suis d'autant plus embêté puisque j'ai impérativement besoin de mon PC pour travailler.

Je vous remercie par avance de toute aide apportée.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Et en changeant la carte graphique ? Au hasard, hein ...
 

Kathandrax

Nouveau membre
Merci pour vos réponses. Hélas je n'ai pas de seconde carte graphique. Cependant il s'avère qu'il s'agit en effet d'un problème graphique. Plusieurs tests m'affichent 0 mb de mémoire graphique... Voici les résultats avec OCCT:

Merci encore pour l'aide apportée !

EDIT:

Concernant ma config: J'ai une CG GTX 470 d'NVidia, 2*8Go de RAM, proco Intel Core i5, CM P7P55D, et une alimentation de 700W.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
quand tu as réalisé l'occt :
combien de temps ? -> a faire tourner 30 min stp, pas 3 min ;)
artefact à l'écran ?

memtest à faire aussi stp
 

Kathandrax

Nouveau membre
Je sais pas si on peut appeler ça des artefacts, il s'agit en fait de fines bandes rouges et de nombreux points également rouges. Je lance les tests dés que je suis rentré. Merci !

EDIT: Nouveau fait: impossible d'ouvrir Windows en mode normal, un BSOD apparaît systématiquement au démarrage de celui-ci (après l'affichage du logo Windows).
 

thor37230

Grand Maître
Remets tes anciennes barrettes RAM, si OK :
- Mettre à jour le bios de la carte mère si besoin.
- Mettre les nouvelles barrettes et vérifier que timings et voltage RAM sont pas en Auto dans le bios.
 

Kathandrax

Nouveau membre
Même avec les anciennes barrettes, le BSOD survient. Apparemment, le message stop affiche toujours nvlddmkm.sys. Celui-ci apparaissait déjà régulièrement auparavant, parmi tous les BSOD rencontrés. A l'origine, je pensais que le problème venait d'une place insuffisante sur mon disque dur principal.
 

thor37230

Grand Maître
C'est quel windows?
Test l'intégrité des fichiers systèmes

 

Kathandrax

Nouveau membre
Ah oui en effet, j'ai oublié de le spécifier. Il s'agit de Windows 7.

EDIT: Il a trouvé des "violations d'intégrité". Je lance la réparation.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Sur la carte mère, il n'y a aucun chipset embarqué ? Pas de connecteur VGA ou DVI qui permettrait de travailler sans carte graphique additionnelle ?
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Alors, enlève la carte graphique et utilise le chipset intégré pour voir ! Normalement, Windows 7 va trouver le bon pilote et l'installer, sinon, mets le DVD de la carte mère et installe le pilote constructeur.

C'est quoi ton processeur ?
 

Kathandrax

Nouveau membre
Rectification, j'ai pas trouvé de connecteurs sur la carte mère :/
Mon processeur est un Intel Core i5.

Je lance le memtest dés que possible, promis juré (et craché, c'est selon)!

Merci pour votre participation active à la résolution de mon problème !
 

Kathandrax

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner Memtest en Mode Sans Echec.
J'ai contacté le support NVidia parallèlement à la discussion pour savoir s'ils voyaient quelque chose. Ils m'ont conseillé de mettre à jour le BIOS. Du coup, je suis allé sur le site Asus de ma carte mère (http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1156/P7P55D/#download) afin d'y télécharger les drivers les plus récents. Le souci, c'est qu'un message d'erreur s'affiche lorsque je lance le programme d'installation: "Ce système ne possède par la configuration minimale requise pour installer ce logiciel".
Faute à la carte mère alors? En tout cas, je continue à essayer de trouver la solution sur Google ;)

Gardez-moi informé si vous pensez à de nouvelles causes d'erreur ! Merci :)

PS: j'ai préféré poster un nouveau message plutôt qu'éditer le précédent pour up un p'tit coup mon cas.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le mieux pour memtest c'est de le mettre sur une clé USB et de démarrer dessus ;)


(attention ça formate la clé USB)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut