Résolu 3 écrans sur une seule Carte graphique ATI

  • Auteur de la discussion Rafifi8
  • Date de début

Rafifi8

Nouveau membre
Bonjour à tous , je viens vous voir car j'ai un petit problème en ce qui concerne mes affichages d'écrans ,

-J'ai 3 écrans Acer 24" LED - G246HLBbid
-Une carte Graphique Sapphire Vapor-X HD 7950 OC With Boost 3 GB
-Windows 7 64 Bits

Voici mon problème : lorsque mes 3 écrans sont branchés , ils sont détectés mais ça m'est impossible d'afficher le troisième en étendant le bureau (Je voudrais que mes 3 écrans ne soient pas en un seul mais qu'ils soient tous indépendants), il me disent "Impossible d'enregistrer les paramètres d'affichage" (Panneau de config --> Apparence et Perso --> Affichage --> Résolution d'écrans ) , Je vous joint une image concernant tous mes branchements.



Catalyst control Center (logiciel de la carte graphique) détecte lui aussi le troisième écran mais apparemment , je ne peux pas le bidouiller car il n'est pas affiché.

Je voudrais savoir de base s'il est possible d'avoir 3 écrans indépendants , si oui , savoir si le problème vient de mes branchements ou d'un réglage du Catalyst ou même des deux en même temps...
 
G

Guest

Invité
Salut,
Essaye Ultramon -> .
Sur deux écrans ça marche a voir sur trois ?
 

Rafifi8

Nouveau membre
Coucou ,

Tout d'abord , merci pour ta réponse , j'ai essayé avec ce logiciel , il voit mon troisième écran en revanche , lorsque j'appuis sur *Enable* pour l'activer , l'écran reste noir et il ne se passe rien , en revanche il détecte comme quoi cet écran est branché en DVI alors qu'il est branché en DisplayPort vers HDMI , dois-je changer mon câble Displayport vers HDMI pour un Displayport vers DVI-D ?
 
G

Guest

Invité
Re,
Franchement je ne sais pas ,tu as bien regardé toutes les options ?
Une autre personne t'aideras j’espère , test ce que tu as cité ça coûte rien d'essayer .
Tiens au courant si ça marche stp ça peut servir a d' autre .
 

Rafifi8

Nouveau membre
Re,

Là j'me suis commandé un paquet d'adaptateurs DONT un adaptateur DisplayPort DVI-I ACTIF , je les reçois mercredi normalement , en espérant que quelqu'un aura pu m'aider avant mercredi :) donc je vous tiendrais au courant des que possible.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Ça devrait fonctionner je pense. Les ATI supportent 6 écrans.
C'est donc l'écran qui est sur DisplayPort qui ne va pas?
T'as pas d'entrée DVI et DisplayPort sur ton écran?
 

Rafifi8

Nouveau membre
Salut ,

La mienne en particulier ne peut en supporter que 4 écrans au maximum, donc celui qui ne va pas actuellement c'est effectivement le display port vers HDMI (sur mon écran , j'ai 3 entrées , une vga , une hdmi et une dvi-d) , pour activer l'écran qui ne fonctionne pas je dois en désactiver un autre , est ce que ça ne serait pas parce que mon câble displayport vers HDMI est un adaptateur *passif* ?

Ps : (Je pars au travail , je reviens vers 20h)
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Effectivement, il faut un adaptateur actif.



Quelle est la différence entre les adaptateurs DisplayPort actifs et passifs ?
Les adaptateur passifs utilisent la connexion DisplayPort pour recevoir un signal non-DP à partir du connecteur et ils ajustement « passivement » le signal pour s'adapter au moniteur relié. Les adaptateurs passifs sont considérés comme des connexions héritées et non des connexions DisplayPort, par conséquent ils ne remplissent pas les conditions précédemment mentionnées et ne peuvent être utilisés pour activer 3 affichages ou plus. Ils représentent cependant une solution abordable pour adapter les écrans plus anciens aux connexions DisplayPort.

Les adaptateur actifs utilisent le vrai signal DisplayPort pour « activement » traduire et retransmettre le signal dans le format de sortie requis. Etant donné qu'ils utilisent le vrai signal DisplayPort, ils sont considérés comme une connexion DisplayPort et remplissent les conditions pour activer 3 affichages ou plus.

Les adaptateurs DisplayPort vers Dl-DVI nécessitent une alimentation externe qui se fait généralement au moyen d'une connexion USB séparée (la connexion USB doit être conforme à la spécification « haute puissance »).

Où puis-je acheter les différents adaptateurs DisplayPort actifs et passifs et adapteurs DisplayPort mini vers standard et combien coûtent-ils ?
Avec notre programme de validation AMD Eyefinity, nous avons pû valider et lister un certain nombre de partenaires de l'industrie qui proposent actuellement des adaptateurs. Cette liste continuera à être mise à jour régulièrement. Veuillez consulter pour plus d'informations.

Combien de moniteurs non-DisplayPort puis-je utiliser avec une carte graphique dotée de la technologie AMD Eyefinity ?
Vous pouvez relier jusqu'à deux moniteurs non-DisplayPort à la fois à une carte graphique dotée de la technologie AMD Eyefinity, au moyen de connexions non-DisplayPort ou d'adaptateurs DisplayPort passifs. Pour activer et utiliser 3 moniteurs non-DisplayPort ou plus, les moniteurs non-DisplayPort additionnels doivent être reliés au moyen d'un adaptateur DisplayPort actif.
 

KyrO_82

Grand Maître
Et au passage, pourquoi utilise tu un câble vga et non dvi pour ton 1er écran?
La connexion VGA impose une conversion digital>analogique dans la cg puis analogique>digital dans l'écran, ce qui réduit la qualité d'affichage (même si cela peut être effectivement imperceptible).
Donc pas indispensable, mais conseillé :)
 

Rafifi8

Nouveau membre
Merci pour tes réponses Kyro , effectivement , je vais remplacer mon, câble DVI-I vers VGA pour un câble DVI-I vers DVI-D que j'ai en réserve , je reçois mon adaptateur DP vers DVI-I demain normalement je te tiens au courant si ça fonctionne :)
 

KyrO_82

Grand Maître
Très bien :)

Pour info, un DVI-I c'est un DVI-D + DVI-A (donc digital + analogique dans le même câbles). C'est pourquoi un DVI-I peut être convertit en VGA.
 

Rafifi8

Nouveau membre
Re ,

Bon , aujourd'hui je n'ai pas encore reçus mon adaptateur actif donc je suppose que ce sera pour demain...enfin je l’espère...

Je vous tiens au courant dès que je l'ai.
 

Rafifi8

Nouveau membre
Me revoilà , J'ai réussi à faire fonctionner mes 3 écrans indépendamment , Rien de plus simple ,

Encran 1 : Adaptateur ACTIF DVI -------> Display port (Carte graphique)
Encran 2 : HDMI -------> HDMI (Carte graphique)
Encran 3 : DVI-I -------> DVI-I (Carte graphique)

Voilà voilà , le seul truc chiant c'est qu'il faut absolument un adaptateur ACTIF pour gérer le troisième écran.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Faux :o
Un écran c'est analogique à se que je sache ;) (on n'est pas dans la matrice).

Mais dans l'absolu la connexion numérique est meilleure en effet.

 

KyrO_82

Grand Maître
OK parfait :)
Sélectionnes une meilleure réponse pour clore le sujet ;)



Un LCD ça demande de l'analogique? :??:

Edit:
Le connecteur VGA conçu pour relier les ordinateurs aux écrans cathodiques analogiques est devenu inadapté avec leur remplacement par les écrans LCD numériques. Le signal venant de l’ordinateur devait être converti en analogique pour transiter par la connexion, puis reconverti en numérique pour être affiché sur l’écran.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Numérique = 0 et 1
Nous, humain, sommes incapables de lire ce genre d'information (sauf un mec dans Matrix)
L'info que tes yeux voient est purement analo, ce sont des modulations de fréquences lumineuses, des photons (comme le son mais en fréquences sonores).
Si c'était du numérique ton écran serait allumé ou éteint x fois par seconde et ceci coderait pour une information.
 

fryayme

Grand Maître
euh, autant je suis d'accord sur le fait que "l'oeil humain est analogique", autant pas du tout pour un écran lcd, le signal indique quel pixel allumer, avec quelle couleur et a quelle intensité, ce signal est purement numérique (d’où une conversion analogique->numérique si alimenté en vga)

tu ferrai pas du mauvais esprit ;) ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Mais lol :D

C'est comme un DVD. Un DVD c'est purement analogique.. ben ouais, ça donne du son et des images, donc c'est analogique non? :D
Le numérique, c'est de la science fiction, en fait ça n'existe pas ;)
(Autres exemples: Les téléphones mobiles, la TNT, internet, les fichier MP3 ou AVI... toutes les données sur un DD d'ailleurs.. tout ça donne de l'analogique pour nos sens humain)

Trêve de plaisanterie, tous les signaux envoyé à un écran LCD sont traité numériquement, même lorsque l'écran est branché en VGA. C'est pourquoi l'utilisation d'un câble VGA est "contre-productif" puisque il demande des étapes intermédiaires inutiles et qui font perdre de la qualité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut