Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Résolu

3 écrans sur une seule Carte graphique ATI

Tags :
  • ATI
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Ecrans
Partagez
1 Avril 2013 22:01:29

Bonjour à tous , je viens vous voir car j'ai un petit problème en ce qui concerne mes affichages d'écrans ,

-J'ai 3 écrans Acer 24" LED - G246HLBbid
-Une carte Graphique Sapphire Vapor-X HD 7950 OC With Boost 3 GB
-Windows 7 64 Bits

Voici mon problème : lorsque mes 3 écrans sont branchés , ils sont détectés mais ça m'est impossible d'afficher le troisième en étendant le bureau (Je voudrais que mes 3 écrans ne soient pas en un seul mais qu'ils soient tous indépendants), il me disent "Impossible d'enregistrer les paramètres d'affichage" (Panneau de config --> Apparence et Perso --> Affichage --> Résolution d'écrans ) , Je vous joint une image concernant tous mes branchements.

http://www.noelshack.com/2013-13-1364648831-tableau-bra...

Catalyst control Center (logiciel de la carte graphique) détecte lui aussi le troisième écran mais apparemment , je ne peux pas le bidouiller car il n'est pas affiché.

Je voudrais savoir de base s'il est possible d'avoir 3 écrans indépendants , si oui , savoir si le problème vient de mes branchements ou d'un réglage du Catalyst ou même des deux en même temps...

Autres pages sur : ecrans seule carte graphique ati

1 Avril 2013 22:30:16

Coucou ,

Tout d'abord , merci pour ta réponse , j'ai essayé avec ce logiciel , il voit mon troisième écran en revanche , lorsque j'appuis sur *Enable* pour l'activer , l'écran reste noir et il ne se passe rien , en revanche il détecte comme quoi cet écran est branché en DVI alors qu'il est branché en DisplayPort vers HDMI , dois-je changer mon câble Displayport vers HDMI pour un Displayport vers DVI-D ?
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
1 Avril 2013 22:42:40

Re,
Franchement je ne sais pas ,tu as bien regardé toutes les options ?
Une autre personne t'aideras j’espère , test ce que tu as cité ça coûte rien d'essayer .
Tiens au courant si ça marche stp ça peut servir a d' autre .
m
0
l
1 Avril 2013 22:48:13

Re,

Là j'me suis commandé un paquet d'adaptateurs DONT un adaptateur DisplayPort DVI-I ACTIF , je les reçois mercredi normalement , en espérant que quelqu'un aura pu m'aider avant mercredi :)  donc je vous tiendrais au courant des que possible.
m
0
l
a b C Ecran
2 Avril 2013 02:29:38

Salut,
Ça devrait fonctionner je pense. Les ATI supportent 6 écrans.
C'est donc l'écran qui est sur DisplayPort qui ne va pas?
T'as pas d'entrée DVI et DisplayPort sur ton écran?
m
0
l
2 Avril 2013 09:00:04

Salut ,

La mienne en particulier ne peut en supporter que 4 écrans au maximum, donc celui qui ne va pas actuellement c'est effectivement le display port vers HDMI (sur mon écran , j'ai 3 entrées , une vga , une hdmi et une dvi-d) , pour activer l'écran qui ne fonctionne pas je dois en désactiver un autre , est ce que ça ne serait pas parce que mon câble displayport vers HDMI est un adaptateur *passif* ?

Ps : (Je pars au travail , je reviens vers 20h)
m
0
l

Meilleure solution

a b C Ecran
2 Avril 2013 17:07:28

Effectivement, il faut un adaptateur actif.

Venant de la faq amd:

Quelle est la différence entre les adaptateurs DisplayPort actifs et passifs ?
Les adaptateur passifs utilisent la connexion DisplayPort pour recevoir un signal non-DP à partir du connecteur et ils ajustement « passivement » le signal pour s'adapter au moniteur relié. Les adaptateurs passifs sont considérés comme des connexions héritées et non des connexions DisplayPort, par conséquent ils ne remplissent pas les conditions précédemment mentionnées et ne peuvent être utilisés pour activer 3 affichages ou plus. Ils représentent cependant une solution abordable pour adapter les écrans plus anciens aux connexions DisplayPort.

Les adaptateur actifs utilisent le vrai signal DisplayPort pour « activement » traduire et retransmettre le signal dans le format de sortie requis. Etant donné qu'ils utilisent le vrai signal DisplayPort, ils sont considérés comme une connexion DisplayPort et remplissent les conditions pour activer 3 affichages ou plus.

Les adaptateurs DisplayPort vers Dl-DVI nécessitent une alimentation externe qui se fait généralement au moyen d'une connexion USB séparée (la connexion USB doit être conforme à la spécification « haute puissance »).

Où puis-je acheter les différents adaptateurs DisplayPort actifs et passifs et adapteurs DisplayPort mini vers standard et combien coûtent-ils ?
Avec notre programme de validation AMD Eyefinity, nous avons pû valider et lister un certain nombre de partenaires de l'industrie qui proposent actuellement des adaptateurs. Cette liste continuera à être mise à jour régulièrement. Veuillez consulter www.amd.com/eyefinity pour plus d'informations.

Combien de moniteurs non-DisplayPort puis-je utiliser avec une carte graphique dotée de la technologie AMD Eyefinity ?
Vous pouvez relier jusqu'à deux moniteurs non-DisplayPort à la fois à une carte graphique dotée de la technologie AMD Eyefinity, au moyen de connexions non-DisplayPort ou d'adaptateurs DisplayPort passifs. Pour activer et utiliser 3 moniteurs non-DisplayPort ou plus, les moniteurs non-DisplayPort additionnels doivent être reliés au moyen d'un adaptateur DisplayPort actif.
partage
a b C Ecran
2 Avril 2013 17:12:18

Et au passage, pourquoi utilise tu un câble vga et non dvi pour ton 1er écran?
La connexion VGA impose une conversion digital>analogique dans la cg puis analogique>digital dans l'écran, ce qui réduit la qualité d'affichage (même si cela peut être effectivement imperceptible).
Donc pas indispensable, mais conseillé :) 
m
0
l
2 Avril 2013 20:11:53

Merci pour tes réponses Kyro , effectivement , je vais remplacer mon, câble DVI-I vers VGA pour un câble DVI-I vers DVI-D que j'ai en réserve , je reçois mon adaptateur DP vers DVI-I demain normalement je te tiens au courant si ça fonctionne :) 
m
0
l
a b C Ecran
2 Avril 2013 22:14:29

Très bien :) 

Pour info, un DVI-I c'est un DVI-D + DVI-A (donc digital + analogique dans le même câbles). C'est pourquoi un DVI-I peut être convertit en VGA.
m
0
l
3 Avril 2013 20:01:23

Re ,

Bon , aujourd'hui je n'ai pas encore reçus mon adaptateur actif donc je suppose que ce sera pour demain...enfin je l’espère...

Je vous tiens au courant dès que je l'ai.
m
0
l
6 Avril 2013 21:43:33

Me revoilà , J'ai réussi à faire fonctionner mes 3 écrans indépendamment , Rien de plus simple ,

Encran 1 : Adaptateur ACTIF DVI -------> Display port (Carte graphique)
Encran 2 : HDMI -------> HDMI (Carte graphique)
Encran 3 : DVI-I -------> DVI-I (Carte graphique)

Voilà voilà , le seul truc chiant c'est qu'il faut absolument un adaptateur ACTIF pour gérer le troisième écran.
m
0
l
a b C Ecran
7 Avril 2013 00:15:36

KyrO_82 a dit :
Et au passage, pourquoi utilise tu un câble vga et non dvi pour ton 1er écran?
La connexion VGA impose une conversion digital>analogique dans la cg puis analogique>digital dans l'écran, ce qui réduit la qualité d'affichage (même si cela peut être effectivement imperceptible).
Donc pas indispensable, mais conseillé :) 

Faux :o 
Un écran c'est analogique à se que je sache ;)  (on n'est pas dans la matrice).

Mais dans l'absolu la connexion numérique est meilleure en effet.

m
0
l
a b C Ecran
7 Avril 2013 01:34:51

OK parfait :) 
Sélectionnes une meilleure réponse pour clore le sujet ;) 


job31 a dit :
Un écran c'est analogique à se que je sache ;)  (on n'est pas dans la matrice).

Un LCD ça demande de l'analogique? :??: 

Edit:
Citation :
Le connecteur VGA conçu pour relier les ordinateurs aux écrans cathodiques analogiques est devenu inadapté avec leur remplacement par les écrans LCD numériques. Le signal venant de l’ordinateur devait être converti en analogique pour transiter par la connexion, puis reconverti en numérique pour être affiché sur l’écran.

http://www.scriptol.fr/technologies/dvi.php
m
0
l
a b C Ecran
7 Avril 2013 08:14:12

Numérique = 0 et 1
Nous, humain, sommes incapables de lire ce genre d'information (sauf un mec dans Matrix)
L'info que tes yeux voient est purement analo, ce sont des modulations de fréquences lumineuses, des photons (comme le son mais en fréquences sonores).
Si c'était du numérique ton écran serait allumé ou éteint x fois par seconde et ceci coderait pour une information.
m
0
l
7 Avril 2013 11:43:53

euh, autant je suis d'accord sur le fait que "l'oeil humain est analogique", autant pas du tout pour un écran lcd, le signal indique quel pixel allumer, avec quelle couleur et a quelle intensité, ce signal est purement numérique (d’où une conversion analogique->numérique si alimenté en vga)

tu ferrai pas du mauvais esprit ;)  ?
m
0
l
a b C Ecran
7 Avril 2013 11:53:15

mmmmmmmmmm

peut être :o 
m
0
l
a b C Ecran
7 Avril 2013 12:53:44

Mais lol :D 

C'est comme un DVD. Un DVD c'est purement analogique.. ben ouais, ça donne du son et des images, donc c'est analogique non? :D 
Le numérique, c'est de la science fiction, en fait ça n'existe pas ;) 
(Autres exemples: Les téléphones mobiles, la TNT, internet, les fichier MP3 ou AVI... toutes les données sur un DD d'ailleurs.. tout ça donne de l'analogique pour nos sens humain)

Trêve de plaisanterie, tous les signaux envoyé à un écran LCD sont traité numériquement, même lorsque l'écran est branché en VGA. C'est pourquoi l'utilisation d'un câble VGA est "contre-productif" puisque il demande des étapes intermédiaires inutiles et qui font perdre de la qualité.
m
0
l
a b C Ecran
7 Avril 2013 15:45:59

Un DVD c'est des 0 et des 1, je sais bien.
Je me suis trompé sur la conversion final, pas sur la source :o 

Merci aussi de garder tes sarcasmes, dans mon erreur, et dans mes autres interventions j'essaye de rester courtois.
m
0
l
a b C Ecran
8 Avril 2013 02:58:56

job31 a dit :
Merci aussi de garder tes sarcasmes, dans mon erreur, et dans mes autres interventions j'essaye de rester courtois.

Prends le pas comme ça :) 
Je suis redevenu sérieux après avoir écris que c'était une plaisanterie, et sans manquer de courtoisie ;) 
Je me suis peut-être un peu laissé allé, mais c'était rien de méchant même si j'me suis un peu foutu de toi ^^

Comme quoi, on en apprend tous les jours ;) 
m
0
l