Aide pour config PC gaming (budget +/- 1000€)

  • Auteur de la discussion pattefolle
  • Date de début

pattefolle

Nouveau membre
Bonjour,
je cherche à refaire a neuf mon pc qui a quelques année déjà ^^.
Comme je m'y connais pas trop avec la compatibilité des composants pc, faire le meilleur choix,etc... , j'aimerai avoir votre aide.

ne pas mettre dans le budget-> le boitier , le disque dur, l’écran et le système d'exploitation, pour le montage je me débrouillerai (il doit bien avoir des tuto bien expliqué ^^) .

J'ai déjà eu de l'aide sur un autre forum et on m'a proposé cela:


+


Mais j'aurai voulu avoir d'autres avis et savoir si cette config était bien car on n'a pas donné suite a mes questions.

(pour info , j'ai ce boitier là , il faut juste que les nouveaux composants rentre dedans^^)

merci.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Excellente config. Vu ton budget, rajoute quand même un ssd.

Edit en OC, la série pro3 de AsRock est peut-être un poil limite. Si tu peux , prends une extrem 4 ou une MSI Z77 G45
 

toxover

Grand Maître
Saut , pour le boitier faut le regarder de proche , surtout a l'intérieur , le système de rangement pour les câbles et l'emplacement des disques dur a l'ancienne , pas de filtres anti poucier pas d'USB 3.0
Je préfère un Zalman z11 plus
Oups Boitier déjà acheté !
 

pattefolle

Nouveau membre
Merci pour vos réponses ,
je pense prendre une MSI Z77 G45 (je vais suivre l'avis de Drul ^^)

et pour un ssd, comme je connais pas, c'est en gros un DD plus rapide? :)

pour le boitier oui c'est celui que j'ai actuellement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
c'est un disque sans temps d'accès et avec de gros débit, y gouter c'est l'adopter.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Regarde



Sinon presque tous les bons sites de VPC (LDLC, Materiel, Top, etc...) ou branchés hardware proposent des tutos assez bien faits.

Et ça n'est pas vraiment compliqué, il y a juste des petits trucs à savoir pour ne pas tout bouziller.

En particulier :

NE JAMAIS FORCER !!!

Toujours vérifier les branchements 2 fois en contrôlant avec les manuels de la carte mère et des composants.

Avoir un plan de travail dégagé et à bonne hauteur.
Avoir les bons outils (ne pas visser une vis cruci avec un tournevis à lame plate, par exemple)


On peut dire ça :)

En ce moment celui qui semble se détacher des autres est le Samsung 840 PRO.
Prends au moins 128 Go, 256 Go si ton budget le permet.
En fait ça dépend de ton usage.
Si tu as beaucoup de jeux qui prennent de la place, il faudra peut-être voir plus grand mais 256 Go ça permet de voir venir.

Profite bien de ton nouveau bébé ;)
 

pattefolle

Nouveau membre
Merci pour les tutos de montages ,
Mon Pc actuel je l'avais fait monter par materiel.net
Et pour le ssd , faut que je me renseigne un peu plus.( pour voir si j'en ai réellement besoin, même si sa doit être plaisant d'avoir très peu de chargement à comparé à un dd classique) je prendrai plutôt un ssd de 256go.

En tout cas merci de votre aide. Je vais pouvoir faire le bon choix ^^.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut