Lecteur CD/DVD présent dans BIOS, absent dans panneau de config

  • Auteur de la discussion Bunydroo56
  • Date de début

Bunydroo56

Nouveau membre
Bonjour à tous !
J'ai un problème avec mon lecteur CD/DVD TSSTcorp CDDVDW TS, présent dans mon HP Touchsmart IQ522. Il apparaît dans le BIOS mais pas dans le panneau de config.
J'ai déjà tenté la suppression des UpperFilters et LowerFilters, ça a fonctionné mais ça ne fonctionne plus.
Semble tourner quand on insère un CD ou un DVD mais s'arrête et rien n'apparaît.
Quelle autre solution ?
Si ce lecteur est HS, que pensez-vous d'un lecteur externe ? Quel modèle ?
Merci d'avance.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
fais une recherche sur DisparitionCD.inf

Une fois que tu as trouvé ce fichier tu le télécharges et l'installes.
Dans 90% des cas ça suffit à régler le problème.
 

Bunydroo56

Nouveau membre
Ben, malheureusement, je me situe dans les autres 10%... ça ne fonctionne pas...
 

helmi0031

Expert
si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n’apparaît plus dans le poste de travail et qu'il apparaît dans le gestionnaire de périphérique avec un point d'exclamation et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peux les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.
 

Ludovic 500

Grand Maître
euh, il a déjà fait tout ça......

dans le gestionnaire de périph, affiche les périph cachés et vois s'il n'y en a pas un en erreur... le désinstaller et redémarrer windows qui devrait remettre de l'ordre dans tout ça.

as-tu essayé la restauration système à une date où ça fonctionnait?

sinon, une autre piste à essayer : éteindre l'ordi, déconnecter le lecteur, redémarrer l'ordi et laisser windows charger complètement, et passer un coup de ccleaner sur la base de registre, puis éteindre l'ordi, reconnecter le lecteur et redémarrer, voir si windows retrouve et réinstalle correctement le lecteur.
 

Bunydroo56

Nouveau membre
Merci à tous de votre aide. Mais les manips que vous me proposez ont déjà toutes été tentées sans résultat. Donc, aujourd'hui, j'ai craqué et j'ai acheté un petit lecteur/graveur samsung externe qui marche nickel.
Quand c'est fini, c'est fini. Mon lecteur interne doit probablement être HS.
@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut