Diagnostic refus de démarrage, nouveaux ralentissements

  • Auteur de la discussion Arathorius
  • Date de début

Arathorius

Habitué
Hello tout le monde,
je viens faire appel à votre science informatique pour savoir d'où vient mon souci. Mon ordinateur a subitement refusé, un matin, de s'allumer le bios s'affiche, le chargement continue puis l'ordinateur se coupe. J'ai recherché sur internet les causes de tout ça et j'ai lu que cela pouvait être lié à une alimentation défaillante. Du coup je prends une vieille alim qui traîne pour voir si mon ordi s'allume, et là j'arrive à le faire démarrer. Je remets ensuite mon alim' actuelle en place et mon ordi s'allume (non sans mal). Depuis ce souci je ne peux pas lire de blueray, ni jouer à un jeu vidéo sans lagger (lag très violent) ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant.
Est-il nécessaire que je vous link ma config pour que vous puissiez m'aider à trouver la raison de ce disfonctionnement soudain?
L'alim en question est une Antec 520W sortie il me semble il y'a maintenant 2 ans

Je vous remercie par avance d'avoir lût mon message,
Arathorius.
 

toxover

Grand Maître
Salut , regarde les températures de carte graphique et CPU
Open hardware monitor http://openhardwaremonitor.org/
Et met un screen ici , merci
 

toxover

Grand Maître
c'est en IDLE ? si c'est le cas ton CPu est chaud, refais un autre après 5 minutes de et laisse la parti Asus p8h67-m le ouvert dans le soft .
 

Arathorius

Habitué
C'est quoi IDLE? dis moi ce a quoi tu penses on gagnera peut être du temps dans les informations que je t'envoie?
 

toxover

Grand Maître
j veux voir ton Vcore / température cpu et carte graphique en charge
idle comme poids mort en voiture :p
 

Arathorius

Habitué
Comme point mort tu voulais dire?
Voici un nouveau screen

et oui c'était en IDLE :s


EDIT: 00:47 nouveau screen bien moins chaud
 

toxover

Grand Maître
oui point mort :D ici on dit neutre
ton CPU est chaud, il est même pas a 100% les cores sonts a 77°C c'est pas la fin de monde mais ca reste chaud , cela peut venir d'un Vcor trop élever ou d'un ventilateur mal placé ou qui tourne pas a la bonne vitesse , ou la pâte thermique
le Vcore ne parait pas dans le soft , ton BIOS de carte mère est a jours?

EDIT ton CPU est chaud :O core 86°C
 

Arathorius

Habitué
lorsque j'ai ouvert le capot de ma "bête" le ventirad avait l'air mal clipsé sur le cpu, ça peut venir de ça tu crois? donc selon toi tout mes soucis viennent plus de la région du CPU que d'nu éventuel problème d'alim?
C'est quoi un Vcor?
Merci de prendre du temps pour moi :)
 

toxover

Grand Maître
Vcore la tension de CPU calculer en Volte
oui c'est fort possible démonte le et remet le comme faut
 

Arathorius

Habitué
Ecoute jte remercie pour ton aide. J'oublie définitivement la piste de l'alimentation défaillante?
Dans tous les cas jte tiens au jus (par principe)
Bonne "nuit"
++
 

toxover

Grand Maître
je suis a 99% que ton CPU qui cause ce problème car tu lag en video et en jeu , ton CPU diminue sa vitesse de calculs pour eviter la MORT :p
il est préférable de changer la pâte thermique en même temps que tu le démonte
bonne nuit.
 

Arathorius

Habitué
Bon et bien il semble que le problème est réglé, j'ai remis de la patte thermique et ai fixé correctement mon ventirad...
Je me sens un peu stupide d'avoir posté pour un problème aussi simple. Enfin bon au moins j'ai appris des trucs.
A la prochaine et merci encore :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais...
conjugaison du verbe être quoi, un minimum :o

Le CPU est chaud certes, mais on reste dans la marge donnée par Intel pour son proco.

Faudrait tester un peu tout ça sous OCCT, un test "power supply" nous donnera les températures en charge et sera demandeur sur l'alim.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut