Résolu Question pour une nouvelle carte graphique

  • Auteur de la discussion Voldorast
  • Date de début

Voldorast

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'ai cherché un peu sur les forums mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question. J'ai une carte graphique Nvidia GT 620 que j'aimerais changer pour pouvoir bien profiter des nouveaux jeux. J'aimerais installer une GTX 660, mais j'ai vu que celle-ci nécessite 2 connecteurs pour être branché. Ma carte mère possède 1 PCI-E 16X et 6 PCI-E X1, le tout en 2.0. Je me demandais donc si c'était possible d'installer une carte à deux connecteurs avec ces ports sur ma carte mère ?

Bonne journée !

Voldo
 

thyrion

Grand Maître
Eu elle ne nécessite qu'un seul connecteur pci-E, même si ça peux occuper plusieurs slots.
C'est quoi le reste de ta config sinon ?
 

Voldorast

Nouveau membre
Ma config ressemble à ceci :

Intel I5-3450, 3,3 ghz
Chipset de la carte mère: Intel Cougar Point H61, Intel Ivy Bridge
GPU: Nvidia Gt 620 1gb ( que je souhaiterais changer pour une GTX 660)
8 GB de ram
Pour ce qui est de l'alimentation, c'est une 500 W (j'ai changer celle de base)

Ma principale inquiétude est que en utilisant des logiciels comme AIDA64, on m'indique que j'ai un PCI-E 2.0 X16 sur mon "north bridge", le intel ivy bridge, et que j'ai 6 ports PCI-E 2.0 X1, dont 1 vide, sur le south bridge, le H61. N'y comprenant pas grand chose, je me demandais donc s'il était possible d'installer cela :

Puisqu'il est indiqué : connecteur nécessaire : 2

Merci de votre aide, je suis assez débutant en config :)

Voldo
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu confonds port pci-e (les ports qu'il y a sur la carte mère) et connecteur pci-e (connecteur de l'alimentation qui se branche sur la carte graphique.

La marque de ton alim?
Ton boitier c'est quoi? tu as mesuré la place dispo pour accueillir cette futur carte graphique?
 

Voldorast

Nouveau membre
Ah okai merci ! Donc en théorie, avec ce que j'ai la, c'est possible d'installer cette CG ?

Pour ce qui est du boitier, c'est celui-ci :

Pour ce qui est de l'alim, je ne me souviens plus de la marque, je vais vérifier ce soir.

Merci de vos réponses rapide !
 

thor37230

Grand Maître
Oui, c'est compatible ;)

Mais ton site est un peu cher, la même à 195€ :
 

Voldorast

Nouveau membre
Merci de ton aide ! :)

Pour le site, en fait le mien est en $ canadien x) Sa revient donc moins cher je crois qu'en euro, puisque je suis du Québec !

 

Voldorast

Nouveau membre
Voici mon alim :



Je vois qu'il y a un seul PCI-E 6 pin ?

C'est toujours compatible ou le PSU va poser problème ?
 

thor37230

Grand Maître
Non, aucun problème puisque l'Asus GTX660 ne possède qu'un seul connecteur pci-e 6 pin (j'ai la même à la maison)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut