Probleme pour executer un logiciel clavicom

  • Auteur de la discussion fredlabod
  • Date de début

fredlabod

Habitué
Bonjour,

Je suis sous windows XP pro 32 bits.
J'ai téléchargé clavicom 1.3. C'est un clavier virtuel pour handicapés bien mieux que celui de windows. Il est télécharger en .exe
Lorsque je veux l'exécuter ça me marque The jar-file "clavicom-install.jar" could not be executed. J'ai compris la phrase mais n'arrive pas à résoudre le problème
Avant j'avais ce logiciel mais j'ai fait une mauvaise manip
Quelqu'un peut-il m'aider sachant que j'ai vraiment besoin du logiciel
Je ne suis pas trés fort en informatique alors doucement SVP
Merci

Fréd


 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Renomme l'extension .jar en .zip et extrait ce fichier, une fois extrait tu devrais retrouver ton .exe
 

magellan

Modérâleur
Staff
En .rar, pas .zip

sinon voici l'installeur fourni par la société

http://www.icomprovence.net/images/TIC/Accessibilite/Adaptationduposte/telechargement/ClavicomNG-install_beta1.3_dec2008.exe
 

fredlabod

Habitué
Salut
lorsque je clique sur clavicomportable.exe ça me marque:
"java found, but avaw.exe seems to be missing "
je ne comprends ce qu'il faut faire


Renomme l'extension .jar en .zip et extrait ce fichier, une fois extrait tu devrais retrouver ton .exe[/quotemsg]

 

magellan

Modérâleur
Staff
Réinstalle la jvm. C'est elle qui est manquante ou mal installée. Déjà, désinstalle la de ton PC, puis télécharge la dernière version (Java virtual machine)
 

fredlabod

Habitué
Salut
j'ai déjà fait ce que tu dis avec la version 6 et7 de java. il me met une ou l'autre phrase de mes messages précédent
Au dessus des messages dans l’icône bleu c'est marqué "laugh4j " je l'ai téléchargé en version 3 . et pour l’exécuter ça me marque " le chemin d’accès spécifié est introuvable
Mon problème est-il insoluble?
 

fredlabod

Habitué
Pour java 6 et 7 lorsque je veux executer clavicom ou laugh4j il me met aussi que java est corrompu pourtant je l'ai télécharge sur differents sites
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce n'est pas insoluble du tout. On peut supposer plusieurs choses.
1° Désinstalle toutes tes versions de java présentes. Ajout/suppression de programmes: désinstaller
2° Réinstalle complètement ta jvm:
3° s'il y a des choses concernant les variables d'environnement... coche l'option. A mon avis, il manque une option de paramètre dans ton Windows.
4° Désinstalle le clavier COMPLETEMENT. Supprime même les dossiers où il s'est installé, puis relance son installation depuis zéro.

Redémarre entre chacune des phases précitées.
 

fredlabod

Habitué
salut
j'ai fait tout ce que tu m'as dit. Tout s'est très bien installé et lorsque je clique sur l’icône du bureau rien ne s'ouvre
je ne comprends pas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut