Résolu Installer windows xp à la place de starter (charger pilotes OEM...)

  • Auteur de la discussion Genochi
  • Date de début

Genochi

Nouveau membre
Bonsoir à tous :)

Je possède un Samsung N150 sous windows starter...
je souhaite passer sous XP Pro SP3, mais je pense que xp ne possède pas les drivers Sata...
Etant donné que je possède les pilotes xp pour mon netbook....quelle est la meilleur procédure s'il vous plait tout en sachant que je n'ai pas de lecteur disquette sur le Samsung N150


Merci d'avance

Config :
Samsung N150 ( windows starter )
- Lecteur CD Externe bootable

Ps : voici les screen ...

SCREEN 1 :

SCREEN 2 :

Merci
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

T'as un CD de WinXP SP3 ? Il te faudra une clé aussi, donc à voir au téléphone avec Microsoft pour qu'ils te disent ou pas s'ils t'autorisent le downgradage.

Pour les pilotes, tu télécharges tous les pilotes disponibles pour ton PC sur le site du constructeur pour WinXP, et tu les mets sur une clé USB.
 

Genochi

Nouveau membre


oui j'ai tout mais lorsque je boot xp tout se passe bien jusqu'au moment ou l'installation se lance je pense que le disque dur sata n'est pas reconnu... téléphoner à microsoft ne me servirait à rien. de toute facon j'ai acheté mon ordinateur il est n'est plus sous garantie je trouve que starter est une pure arnaque du siècle donc je vais le passer sous XP si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour que l'installation se réalise parfaitement cela serait très sympa

Merci de ton aide Eldarium
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je pense pas que ce soit un soucis de reconnaissance du HDD. T'es sûr que ton CD est 100% fonctionnel ?

Je te disais de téléphoner à M$ pour qu'ils te filent une clé WinXP légale vu que tu as une clé Win7 légale à l'origine.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Je soupçonne tout simplement que les pilotes intégrés au SP3 de Win XP sont insuffisants. Il y a des procédures pour recréer un CD gravé de XP complété des pilotes qui peuvent manquer.

Pour cela, tu dois télécharger nlite:

Et l'utiliser pour ajouter tes pilotes SATA: (tuto dans le lien ci-dessous)
http://www.laptop-gate.com/integration-drivers-sata-avec-window-xp-en-utilisant-nlite/
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pilotes Samsung N150

Tout est détaillé par OS et type de composants.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sinon chercher sur Google ne fait pas de mal... (trois minutes de recherches et j'ai le lien)

http://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 961
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut