PB de plantage sur Win 7

  • Auteur de la discussion pck_nemesis
  • Date de début

pck_nemesis

Habitué
Bonjour,
Bonjour à tous,
voilà, ça fait plusieurs semaines que j'écume les diverses solutions pour réussir à réparer mon UC, mais sans résultat!
Je vous explique succinctement :
Il y a environ 1 mois, mon PC, au bout d'une heure (environ) d'utilisation (même lorsque je ne faisais rien avec) plantait ==> écran bleu concernant un logiciel mal installé ou un problème de mémoire cache...
J'ai tenté pleins de choses, sans succès.
J'ai donc décidé de formater mon disque avec le système et j'ai réinstaller un Win7 64bits. J'ai donc un système d'exploitation tout beau tout propre quasiment!
Depuis, toujours au bout de 30mins à 1h30 (ça dépend des fois), l'erreur d'origine n'apparaît plus, mais 1 autre à la place est apparue :
Le PC ralentit en chrome ne répond plus, puis explorer puis le PC ne répond plus à son tour (seulement la souris bouge mais ne peut cliquer sur rien) et le PC se relance et je tombe sur ça :
... 173845.jpg
J'ai beau mettre le CD d'installe, rien n'y fais. Je dois faire un arrêt manuel d'urgence (en laissant appuyé sur le bouton de démarrage) et relancé mon PC pour repartir avec les mêmes problèmes!
Si vous pouviez m'indiquer des choses à faire honnêtement, je perds vraiment espoir! je me demande si ça n'est pas une panne matériel bien sûr, mais laquelle?
J'ai déjà testé uniquement avec le DD de mon système, je n'ai pas d'autres barrettes de DDR3 pour tester les barrettes, ni de carte graph (mais je ne pense vraiment pas que ça soit en rapport avec les graphs). Le plus probable niveau matériel serait éventuellement l'alimentation? ou la RAM (j'ai déjà fais un memtest intégral sans succès)
Voilà où j'en suis!
Merci d'avance!
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Lien image dead, refaits-le.

Détaille nous toute ta config.
Check les températures pour voir si c'est pas une surchauffe d'un des composants.
Test chacune de tes barrettes RAM (séparément avec timings et voltage RAM fixé manuellement dans le bios) avec Memtets86
 

pck_nemesis

Habitué


J'ai remis l'image sur le net. Je vais tenter de faire ce que tu m'as dis en attendant vous dirai l'évolution
 

pck_nemesis

Habitué
Juste pour info, je reviendrai demain car je vais lancer un gros MEMTEST complet pour voir, 1 RAM après l'autre!

De plus, voici ma config :


http://imageshack.us/a/img827/3007/20130408182207.jpg


N'hésitez pas à m'aider, honnêtement, je n'en peux plus de tout faire dans tous les sens!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ca pue la surchauffe ça. Ce genre d'anomalie survient généralement quand un ventilo se bloque sans être détecté par le BIOS (mode alerte désactivé).
Autre chose: pour peu que ton BIOS ait un problème de pile, tu peux avoir un paramétrage Bizarre. Je te conseille de relire la documentation de ta CM pour voir ce qu'il y a de faisable en terme de paramétrage automatique.
 

pck_nemesis

Habitué
Le truc c'est que j'ai mis mon BIOS en réglage automatique justement pour qu'il se remette decker (sachant que je n'ai jamais fais d'overclocking!

Comment je peux voir la température de mes pièces?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Commencer par dépoussiérer drastiquement l'intérieur du PC, et ne pas hésiter à y aller franco sur et autour des ventilos; Note également que les radiateurs apprécient qu'on les nettoie à l'air comprimé (bombe d'air comprimé du commerce, ou mieux encore compresseur).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut