Problème carte mémoire SD Sandisk sur Nikon D80

  • Auteur de la discussion tantal_fr
  • Date de début

tantal_fr

Grand Maître
Bonjour,

J'ai un problème : depuis un bon bout de temps (depuis que j'ai l'APN), les cartes SD (pas SDHC) de marque Sandisk Extrem III ne sont reconnus sur mon D80 que de façon étatique.

Je m'explique : quand, une fois enclenchée, je dois appuyer doucement avec l'ongle pour qu'elles soient reconnus, comme s'il y avais un faux-contact et que le contact se ne se faisaient que quand la carte est enfoncé, un tout petit peux plus que lorsque l'on enfiche normalement.

Je me rend compte que ma demande est confuse, je ne sais pas trop comment décrire la chose, voici les faits :


  • ■ Je n'ai le problème qu'avec les trois cartes Sandisk Extrem III (pas avec des no-name),
    ■ Ces cartes mémoires fonctionnent dans tous les autres dispositifs (lecteur de SD, autres APN dont mon ancien D40x, vendu depuis),
    ■ Quand j'arrive à bien les caler, ça marche bien jusqu'à ce qu'on appuie dessus,
    ■ Je ne suis pas contre un peux de bricolage, donc s'il faux démonter le bouzin, il n'y a pas de problème, j'aimerais juste ne pas partir à l'aveugle,
    ■ Je suis pauvre, donc pas de SAV (plus sous garantie :o ) ou de réparation par un pro.
    ■ Je soupçonne un problème mécanique, donc changer de carte, oui mais lesquelles aurons les bonnes dimensions.

Pour le moment je continu de faire comme jusque là : je fait avec.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Peut-être que les contacts sont oxydés. Mais je ne sais pas pourquoi les no-name fonctionnent dans ce cas. Essaie de nettoyer les contacts, les gratter, voir les désoxyder...
 
G

Guest

Invité
Salut,
Kyro_82 à surement raison, ta carte SD ,est compatible -> .
Mais c'est étrange que tu n'ais pas de soucis avec les no-names :heink: .
Bonne journée .
 

tantal_fr

Grand Maître
Merci de vos réponse. Pour nettoyer les contacts, encore faut-il démonter le lecteur de l'APN, quelqu'un aurais une notice de démontage du lecteur de carte.

J'ai trouvé ça , il y a quand même pas mal d'étapes pour atteindre le lecteur.
 
G

Guest

Invité
Re ,
Ton appareil à une sorte de vis cacher, beaucoup de gens ont le même problème, même sur le d70 , se sont les picots du lecteur de carte qui sont tordus .
Avec patience et minutie , tu y arriveras , le tuto que tu as trouvé semble bon , après une recherche rapide je n'ai pas trouvé mieux , d'autres plus calés que moi te viendront surement en aide .
Bonne journée .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
vice caché ;)
enfin il y'a surement aussi des vis cachées :D
 
G

Guest

Invité

Lol
Oui tu as raison ;)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut