Résolu plus de son sur mon ordinateur

  • Auteur de la discussion gerard974
  • Date de début

gerard974

Nouveau membre
bonjour
Ma carte son integrée vient de rendre l'ame et j'ai installé une carte son PCI que je ne retrouve nulle part sur mon ordinateur,donc je ne suis pas plus avancé car pas de son.
je suis avec Windows XP ,vous aurez certainement besoin d'autres renseignements,demandez moi ,car je ne sais pas ceux qu'il faut vous donner
cordialement Gerard
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Driver de la nouvelle carte son installé ?
Regarde dans le gestionnaire de périfique si elle est reconnue.
 

gerard974

Nouveau membre
bonjour
Merci bien pour la rapidité
A priori les references inscrites sur la boite ne sont pas dans le gestionnaire
C'est :carte son audio PCI 5.1 6 canaux de chez DEXIAN reference 921520
cordialement Gerard
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Y a t'il un périférique non reconnu dans le gestionnaire ? (un point d'interrogation jaune) ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mal barré ...

Je laisse la main si qqun d'autre à une idée ..
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Attention: ce qu'il y a mentionné sur le carton n'apparaît pas nécessairement parmi les pilotes, notamment pour ceux mentionnés comme "génériques".
1° Première chose... LE BIOS!
Il faut désactiver la carte son INTERNE via le BIOS pour que celle PCI puisse fonctionner. Si ce n'est pas fait, aucune chance que la carte soit correctement détectée, car elle viendra en conflit avec la carte son de la carte mère.
Donc:
- On commence par enlever la carte son supplémentaire
- on désactive la carte son de la carte mère via le BIOS
- On redémarre et on désinstalle les pilotes sons existants
- On éteint, puis on branche la carte supplémentaire
- On démarre, on la fait détecter, et on installe les pilotes audio associés à l'équipement.

S'il y a encore des soucis, suivre la démarche ci-dessous.
2° Vérifier la présence de pilotes audios, même génériques
Comment faire? Dans le gestionnaire de périphériques, voir ceux associés à un "haut parleur", et déployer l'arborescence. il est possible que le pilote soit désactivé, ou tout simplement mis en mode "muet".
3° Si le pilote existe, le supprimer et le réinstaller
Récupérer le pilote via le net, et tenter une suppression du pilote (ajout suppression de programmes, ou suppression via "suppr" directement sur la ligne du haut parleur)
4° Si pas de pilote
Tenter un Windows update pour effectuer un checkup des pilotes déjà présents. Si rien n'y fait, réinstaller le pilote natif téléchargé précédemment.
5° Pas d'erreur dans le gestionnaire? ATTENTION
Ce n'est pas parce qu'un pilote n'apparaît pas directement en erreur (croix rouge) qu'il fonctionne! Il peut avoir un triangle jaune qui ne se déploie pas immédiatement, ou plus vicieux tout simplement être cassé mais apparemment fonctionnel.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet je ne pense pas qu'XP sache gérer plus d'une carte son à la fois :/ (à vérifier toutefois)
 

gerard974

Nouveau membre
Bonjour
Merci bien a tous de m'avoir aidé,en suivant vos conseils ça fonctionne. Comme je n'y comprends pas grand chose j'ai suivi les conseils du vendeur qui m'a dit qu'il n'y avait qu'a brancher et que tout se faisait tout seul.Depuis lundi matin que je suis dessus,heureusement que je suis a la retraite
Cordialement et encore un grand merci Gerard
 

magellan

Modérâleur
Staff
De rien:)
Je vais faire un rappel succinct du problème.
1° Une carte son native sur la CM a tendance à prendre le pas sur celles qu'on installe par la suite. C'est une question de BIOS.
2° Windows, lui, ne recevant pas l'info de la carte mère, part du principe que la carte son est présente... et ne voit donc pas les interruptions matérielles de la seconde.
3° Quand on a une carte son "pro", celle-ci feinte en se faisant passer pour un second périphérique spécifique, sur une plage technique particulière, qui n'entre donc pas en conflit avec la carte mère.
4° En conséquence: on désactive sur la carte mère, on installe, et ça roule!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut