Ajout Carte graphique pour un PC

  • Auteur de la discussion elhadjbrahim
  • Date de début

elhadjbrahim

Nouveau membre
Bonjour;
J'ai PC de bureau de marque fujitsu-siemens Model ESPRIMO P3510, iG31 (D2750-A2x)
avec 2Go de RAM DDR2 SDRAM (2barettes)
J'ai voulu lui ajouter une carte graphique MSI GT-610 (N610GT-MD2GD3/LP)
Je l'ai inserer j'ai demarrer le PC il ne demarre plus, il bip 4 fois je crois puis trois fois puis le Black out les ventilo tourne mais il ne demarre plus, si je la retir il redemarre normalement, j'ai aussi esseyer la carte dans un autre PC elle marche très bien
c'est du à quoi à votre avis ?
Que doit-je changé pour qu'eele marche ?

Merci d'avance...
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

L'écran est bien connecté sur la GT610 et plus sur la carte mère?
Ecran connecté en vga, dvi ou hdmi?
 

elhadjbrahim

Nouveau membre
OUi bien sure car en la demarrant elle bip des bips d'erreurs
ecran connecté en vga
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Est-ce que la carte vidéo initiale n'est pas intégrée au PC? Si oui, cela peut poser des soucis.
2° Je soupçonne un souci d'alimentation. En gros, est-ce que la carte ajoutée est alimentée par un connecteur de l'alimentation interne? Si oui, je pense que celle-ci n'est pas suffisamment puissante pour encaisser cette carte. Si non, cela peut aussi venir de l'alimentation, mais à travers la carte mère.
3° Est-ce que le PC démarre sans la nouvelle carte, comme avant la modification matérielle? Si oui, je pense avoir mis le doigt sur le problème. Si non... là ça sent autre chose, mais difficile de dire quoi.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Il doit y avoir un réglage dans le BIOS pour les config avec plus d'une CG.
À vérifier...
 

elhadjbrahim

Nouveau membre


Merci pour les repense
1° La carte initiale est belle est bien integrée au PC

2° Mon PC à une Alimentation de Tension requise CA 120/230 V ( 50/60 Hz ) avec une Puissance fournie 300 Watt de marque fujitsu-siemens DSP210GBA, la carte est fixée directement sur le port PCI-E

3° OUI dès que je retir la carte MSI, le PC demarre normalement, c'est deja mentioner dans mon premie message si vous avez vraiment "mis le doigt sur le problème" ayez la gentillesse de me montrer votre doigt

Merci encore
 

rarkan

Nouveau membre
Bonjour,

Je soutient Magellan, j'opterais pour un manque de puissance au niveau de ton alim (300W c'est short). As-tu l'occasion de la tester sur un autre PC? Ou sur ton PC avec une autre alim?
 

Fredno

Expert
300W est amplement suffisant, surtout pour une 610.
Je suppose que le pci-e n'est pas câblé en x16 et ne délivre pas les 75w nécéssaire.... :s
 

elhadjbrahim

Nouveau membre
J'ai ecrit dans mon 1ier message que le PC bip dès que je branche cette carte, je l'est tester dans un autre PC (HP CORE2DUO ddr3) et elle tourne correctement
 

Fredno

Expert
Essaie plutôt une autre carte graphique si possible.
Regarde bien sur ton port pci-E si il y a bien du cablage sur toute la longueur ?
cf photo :


Si tu regarde bien le port bleu de gauche n'est pas cablé sur tout la longueur !
 

elhadjbrahim

Nouveau membre
Il n'est pas cablé car c'est un 8x le mien est un 16x (comme le deuxieme sur la photo )
je vais vous faire des photos
 
G

Guest

Invité
C'est un port pci-express 1.0 16x ,ta carte graphique est une pci-express 2.0 c'est de la que viens ton probleme ta carte mere ne gere pas le pci-express 2.0.Desoler je n'ais pas le temps de verifie sur internet mais je pense que c'est ça.Bon courage.
 
G

Guest

Invité
D'apres ton manuel ,si j'ai eu acces au bon ,tes ports sont des revision 2.3 donc apparament j'ai tort mais verifie sur ta notice.DESOLER:o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Que deux choses possibles:
- Alimentation à 300W MAX donc insuffisante (même si la CG est peu gourmande)
- BIOS à mettre à paramétrer pour désactiver la carte graphique interne (merci à Turlupin, j'avais omis de préciser ça)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Rien à voir. Encore heureux que l'on puisse mettre une CG pci express sur un port de génération antérieur.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Cela peut brider le débit de données (bus plus lent en génération antérieure), mais c'est supposé rester rétrocompatible!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut