Config PC polyvalent

Torillos

Habitué
Bonjour,

Un pote m'a demander de lui faire une config pour un usage :

-Montages photo/vidéo (sans partir dans les montages 3D qui consomme énormément) du style photoshop, sony vegas pro, des "petits" logiciels de montage

-Jeux vidéo récent en high (il joue à League of Legends principalement, donc pas besoin d'une bete de CG mais aimerait jouer aux jeux récents en medium/high au moins)

pour un budget de 700€ environ (le moins serait le mieux)


J'ai donc fais cette config :




Le problème c'est qu'il a un écran super vieux qui ne prend pas en charge le 1920x1080, vous pensez qu'il serait préférable de passer sur du AMD au niveau de la CG et du processeur (et donc par la meme occasion changer la carte mere pour le socket...) pour gagner quelques euros et prendre un écran 22" full hd en restant dans le budget fixé?

Ou alors peut etre economiser quelques euros par ci par là sur le proco/la cg/le boitier, pour pouvoir rajouter l'écran et rester sur du intel/nvidia?


Merci!


PS : concernant le proco, un i5-3470 est à remplacer de base dans la config (toujours 17 euros en moins par rapport au 3570).


 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

pour ton utilisation, un Amd Fx 8350 serait pas mal.

les carte ati sont plus efficace dans le calcule, a condition que tu as pas besoin de cuda.
 

Torillos

Habitué
Salut, j'ai placé un Fx 8350 avec un asrock 970 extreme 3, un shinobi pour le boitier histoire de gagner quelques euros par rapport au Z9, et j'arrive à 648€, vous pensez que je devrais changer de CG (prendre une un peu moins puissante) pour avoir au moins 100€ pour prendre un écran full hd?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour du LOL une HD7850 suffit laaaaaaaaargement.
ça fait des sous en plus pour un Full HD (dalle IPS si ça rentre dans le budget)
 

Torillos

Habitué
Oui LoL je sais, et pour les jeux récent en high (sans les filtres et tout le bordel) ca passe aussi?

Merci
 

Torillos

Habitué
Merci pour vos conseils, voici la config finale, ca va?




EDIT : quel écran pourrait-on ajouter, un écran pour jouer, à bas prix? :s 22 pouces
 

thyrion

Grand Maître
Pour ton ventirad, j'aurais quand même poussé jusqu'à l'hyper 212 evo/ artic freezer pro 13, parce que ca chauffe pas mal les FX et tu pourras overclocker un poil aussi. Et pour ton alim prend de la marque reconnue, par exemple Antec HCG 520, parce que celle-ci ma tout l'air d'être du no-name chinois (je peux me tromper mais je ne connais pas).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut