i3 ou i5? Help je suis perdu

  • Auteur de la discussion Shamosaurus
  • Date de début

Shamosaurus

Nouveau membre
Bonjour,
Suite à un achat récent d'un pc portable HP probook 4540s, vendu avec un Intel core i3 d'après le site de vente, j'ai installé le logiciel Piriform Speccy qui donne des informations sur le contenu et l'état de mon PC et là surprise, je me rend compte que mon processeur serait en fait un core i5!
Je vérifie dans le panneau de configuration de Win8 et là: i3-3110M. Après un coup d'oeil plus attentif, ce serait le nom du processeur (i5) et la spécification i3. J'essaie ensuite avec le logiciel de détection de ma_config.com et là j'obtiens intel core i5!

Donc, je ne sais pas trop ce que j'ai comme processeur, est-il possible que ce soit un i5 avec les mauvais drivers? Je suppose que le i5 est meilleur que le i3 donc dans ce cas quelle manipulation dois-je faire? Ou sinon juste une explication si vous comprenez le pourquoi du comment.
Je vous remercie pour le temps que vous m'accordez et de j'espère à très bientôt.
un autre test donne ceci:
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Et si tu lances CPU-Z ? Certainement plus fiable que tes ... binz !

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
G

Guest

Invité
Salut ,
C'est celui là

ou celui là
Au vu de ton screen CPUZ i3
En général CPUZ ne se trompe pas .
Cordialement .
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, le panneau de config de Windows se trompe rarement, le processeur est bien un i3-3110m. Il doit s'agir d'une erreur de détection des logiciels qui peuvent être perdu vu que ce type de processeur est assez récent
i3 = nom du processeur,
3 = génération du processeur, ici la troisième donc la dernière en date
110 = référence du processeur
m = processeur pour ordinateur portable
 

Shamosaurus

Nouveau membre
Merci de me répondre aussi vite, le lien que je cite est l'image du résultat obtenu avec CPU-Z:

 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Bah, alors, tu as ta réponse !! Tu veux quoi de plus ?
 

Shamosaurus

Nouveau membre


Non car j'obtiens la même réponse que les autres logiciels, c-a-d core i5 et core i3, regarde le lien, l'image et le nom indique un i5, la spécification un i3. Donc je ne sais pas si c'est un i3 ou un i5
 

Shamosaurus

Nouveau membre
Je cite une réponse donné sur un autre forum qui me parait être crédible, si vous êtes d'accord avec sa réponse, je clos le sujet:

Salut CPUID demande au microprocesseur de se présenter via l'opcode CPUID (http://en.wikipedia.org/wiki/CPUID )
en fonction des codes obtenu c'est comparé à une base de donnée et visiblement celle du logiciel CPUID n'est pas a jour.
Cependant il y a une chose qui n'est pas passé par la base de donnée c'est ce que l'on voit dans spécification c'est a dire "Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40Ghz"
c'est une chaine de caractère ACSII de 48-byte (dixit au paragraphe EAX=80000002h,80000003h,80000004h: Processor Brand String)

Bref c'est bien un i3-3110M, le processeur l'a dit clairement lui-même...
 

thor37230

Grand Maître
Toutafay , c'est simplement les softs qui n'ont pas leur base de données à jour et indique un i5, les prochaines version de CPU-Z (et autre soft) devrait corriger cela.
 

Shamosaurus

Nouveau membre
Merci de vos réponses, par contre je débute et je ne trouve pas comment clore le sujet. Bonne soirée!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut