Démarrage écran noir + tiret blanc (pas de cd windows)

Nihlox

Nouveau membre
Bonjour,

Il y a quelques temps mon pc portable, un acer sous windows vista a eu des soucis pour s'éteindre. Pendant plus d'une demi heure il m'a affiché arrêt en cours et j'ai commis l'irréparable je l'ai éteint manuellement.

Au redémarrage il m'affichait ce fameux écran noir avec tiret blanc, or je n'ai pas mon cd vista d'installation pour essayer de le restaurer (chaque fois que j'ai essayé de le graver la gravure échouait).

J'ai essayé de m'installer ubuntu mais le pc affiche "a disk read error has occured" quand j'essaye de le lancer alors que sur un autre pc le cd fonctionne correctement.

Je ne sais plus quoi faire. Est-il possible que cela vienne du matériel? Est il possible de se procurer un cd de restauration vista ?
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, pouvez vous démonter votre disque dur et le mettre dans un autre pc ou boitier externe voir si il est accessible ? Si ce n'est pas le cas, le disque est probablement hs sinon essayer de voir chez un copain si il n'y a pas de cd de vista.
 

Nihlox

Nouveau membre
Je n'ai jamais ouvert de pc portable, je ne préfère pas m'amuser à ça. Je vais essayer de trouver un cd windows via mes relations.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Plus simple:
cela sent plus un problème d'écriture pas trop méchant en fait. commencer par taper la touche F8 et tenter un démarrage en mode sans échec. Si cela ne passe pas: cela peut vouloir simplement dire qu'il faut un CD de réparation.

 

Nihlox

Nouveau membre
Malheureusement le mode sans échec ne marche pas et avec le dvd windows toujours le même message "a disk read error has occured".
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon.
Avec le Dvd de Windows tu peux théoriquement lancer la commande chkdsk (cherche sur le net pour savoir comment faire). Je doute que ton disque soit HS, je pense plus à une erreur sévère d'écriture que le chk réparera en principe.
 

Ricken Nox

Nouveau membre
Déconnectez tout disque dur externe ou clef usb passant par l'usb,
J'ai souvent ce souci quand je démarre avec ceux-ci déjà brancher.

Bonne chance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut