pc portable easynote tk87 a démonter

didier89

Expert
Bonjour,

Suite a un incident dût au renversement d'un verre de d'eau sur son portable, PACKARDBELL EASYNOTE TK87-JN-210FR, un ami me l'a donné pour que je lui récupère ces données sur son disque dur. Ce que j'ai fait sans problème en branchant son disque dur sur un autre pc.

Son assurance lui a changé son pc mais j'aimerais essayer de voir s'il est possible de relancer le pc endommagé qui est pratiquement neuf.

Ce dernier ne s'allume plus du tout avec ou sans batterie donc branché ou non sur le secteur.

J'ai essayé de démonter cet ordinateur mais après avoir retiré toutes les vis, il m'est impossible de retirer le capot sa bloque du coté de la prise VGA et au milieu au niveau des touches 'M' et '°'. Je ne vois à ce niveau aucune vis a retirer où alors elles sont bien cachées. Il ne me semble pas possible de retirer le clavier. J'ai essayé de faire coulisser ce dernier dans tous les sens mais en vain.

Avez vous une idée pour le démontage ou pour relancer le pc.

Il y a peut être pas grand chose.

En vous remerciant par avance

Cordialement

Didier
 

magellan

Modérâleur
Staff
Globalement, tu as nécessairement des vis bien cachées. C'est en général des caches au-dessus du clavier ou sur le côté planqué derrière des petits caches (ou des adhésifs! vérifie qu'il n'y a rien de caché sous les scellés de garantie/licence/emplacement RAM/HDD)
Ensuite, cela peut aussi bien être foutu (court-circuit: donc HS) qu'un bon coup de séchage pourrait sauver, mais là franchement j'en doute.
 

didier89

Expert
Pffff j'ai regardé partout pas de vis sauf retirer les 2 touches du clavier mais je ne pense pas.

Pour le court-circuit, je pense que c'est sa mais sait on jamais... y a pas un fusible dans le pc pour le protéger contre sa ?
 

thor37230

Grand Maître
As-tu retirer la plasturgie haute du portable? ensuite suffit de soulever le clavier par le haut.
http://www.cyfinity.com/2009/01/packard-bell-easynote-keyboard-replacement-mz35mz36/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut