Résolu Problème PC : Freeze et écran bleu

yoshiii25

Nouveau membre
Bonjour, depuis quelque jours mon ordi plante régulièrement.
Je suis sous windows 7 home edition.

Après une nuit allumé je l'ai retrouver affublé d'un bel écran bleu avec un BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO. Après redémarrage tout semblait bien aller, cependant il a commencé à planter régulièrement : Freeze (progressif) avec écran bleu si attente. Cette fois avec une erreur 0x000000F4. Le dump indique un plantage avec Ntoskrnl.exe
J'ai deux barrettes de ram, j'en ai enlevé une : même problème.
je les ai échangé pour tester l'autre : même problème.
Une analyse antivirus/spyware/rootkit ne donne rien.
Un scan de mon disque système ne révèle pas d'erreur.
Le scan de mon disque de donnée n'est pas allé au bout car il a planté pendant.
J'ai débranché le disque dur de données pour écarter cette potentialité : idem.
J'ai fait une restauration Windows à partir de l'image usine : même problème.

Je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre... des pistes ?
Merci par avance.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Détaille nous toute ta config.
Ton OS et tes pilotes sont bien à jour?
Bios de la carte mère à jour?
 

kyl83

Habitué
bonsoir ;)

peut être y'a t'il un rapport avec çà ?

"Microsoft recommande de désinstaller un correctif de sécurité diffusé lors du Patch Tuesday. Il est la cause d'incidents dont un BSoD avec Windows 7.Plus précisément, il s'agit de la mise à jour de sécurité 2823324 qui corrige une vulnérabilité modérée nécessitant pour l'attaquant un accès physique à l'ordinateur.
Débarrassé de la mise à jour 2823324, le bulletin MS13-036 demeure pour sa part disponible. Le cas échéant, Microsoft recommande de désinstaller KB2823324 et expose la démarche à suivre. Plus ou moins pénible en fonction des situations."
démarche à suivre :
 

yoshiii25

Nouveau membre
Merci pour votre aide :)

Je m'y connais un peu en informatique par ma formation mais pas tellement en matériel.

Alors je n'ai pas la maj microsoft incriminée.
J'ai bien fait la maj de tous mes pilotes et de mon bios.

Mon OS n'est plus à jour car j'ai depuis remis le windows factory.
Mais il était à jour quand mes soucis ont commencés.

Point de vue matériel c'est un medion erazer avec :
core i7-2600k @ 3.40GHz
2 x 4Go DDR3 PC3-10600 (1334MHz) de chez Nanya technology
GeForce GTX560
Un SSD de 64Go pour le systeme (crucial C400)
un seagate 2To pour les données
il y a un lecteur de carte en façade (je l'ai débranché de la CM pour réduire le champ)
Un graveur de DVD et un rack vide en façade.

Ces derniers temps il freeze mais je n'ai pas l'écran bleu, je n'attend peut etre pas assez. Quand il freeze je peux encore bouger la souris, souvent j'ai une partie des apps qui commence à planter puis le reste qui suit.
Par exemple je fais un jeu avec les amis sur le net, il freeze, mais skype continue... puis il lâche lui aussi au bout d'un moment plus ou moins long. Parfois c'est skype qui lâche en premier et je sais que le jeu va suivre peu après...

Je vais essayer de booter sur un live cd linux pour le laisser tourner un peu et voir s'il plante quand même. Dans le meme genre j'ai enlevé la majorité des périphériques usb au cas où. (reste souris et clavier).

Si vous avez des conseils je suis preneur, pour ma part je sent bien la carte mère problématique, mais je n'arrive pas à identifier les circonstances qui entourent les plantages. -_-
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
C'est quoi l'alim?
Firmware du SSD à jour?
 

yoshiii25

Nouveau membre
Je corrige : le ssd c'est pas un Crucial c'est un Micron, j'ai mis le firmware à jour je ne l'avais pas fait.
L'alim c'est une FCP 450W.
 

yoshiii25

Nouveau membre
Suite à maj du firmware du SSD je n'ai plus eu de plantage. Je croise les doigts, ça fait 4h déjà..
 

yoshiii25

Nouveau membre
Bon et bien plus de plantages, je me demande quel était le problème sous-jacent.
Merci pour votre aide. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut