Résolu Casque micro gamer

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous,

Ayant une webcam en guise de micro qui marche de moins en moins bien, j'aimerais investir dans un casque micro gamer à un prix abordable, maximum 50 euros.

Voici mes critères :

- Confortable au niveau des oreilles et de la tête, j'ai déjà fais l'expérience du casque qui fait transpirer les oreilles et qui me les écrase, ça fait mal ^^ J'me tapais des maux de tête à l'époque.

- Un bon son, je veux être bien entendu et bien entendre.

- Et qu'il soit un minimum jolie.

Voilà.

J'ai trouvé celui-ci :



Mais bon, je ne connais pas du tout la marque.

Merci d'avance.
 

iroteph

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut

Le meilleur aux alentours de 50 euros, spatialisation 7.1, logiciel de réglage audio fourni :
 

iroteph

Grand Maître
Tout à fait, mais il est moins cher à la redoute et les frais de port sont gratuits jusqu'au 15/04..... ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je viens de recevoir le colis : DERNIÈRE FOIS QUE JE COMMANDE SUR LAREDOUTE.FR !

J'ai reçu un étui pour caméra sony o_O un scandale ! Ce truc doit valoir dans les 20 euros à tout péter ! Bref, très déçu, j'attendais mon casque avec impatience depuis 1 SEMAINE ! Je vais attendre encore longtemps -_-' que des incompétents !
 

iroteph

Grand Maître
Étonnant que l'article ne correspond pas à la commande, dommage pour le délai, la consolation c'est que le casque aurait coûté 80 euros sans les frais de port.
Ta patience sera récompensé par un super article pas cher, wait and see.......
Bon courage @ plus ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Étonnant que l'article ne correspond pas à la commande, dommage pour le délai, la consolation c'est que le casque aurait coûté 80 euros sans les frais de port.
Ta patience sera récompensé par un super article pas cher, wait and see.......
Bon courage @ plus

Un vrai complot le bordel ! Le vendeur vient de me répondre qu'ils ne font pas d'échange, juste un accord de retour et un remboursement, donc je n'aurais pas le casque à 50 euros !

Cerise sur le gâteau, le vendeur a fait passé son casque à 84 euros sur laredoute.fr ! UN SCANDALE ! Mais quel connard ! Désolé de ma vulgarité mais je ne supporte pas la malhonnêteté dans le monde du commerce, je trouve cela à vomir !
 

thor37230

Grand Maître
Le vendeur est tenu, même en cas d’erreur d’affichage, de vendre au prix indiqué.
Donc si ce casque (au moment de passer ta commande) était toujours affiché à 50€, le vendeur doit te le vendre à ce prix.
Donc fait valoir ce droit, sinon recours à un médiateur ou tribunal de proximité.
 

Dark-Angel66

Grand Maître


Oui mais là il veut juste que je fasse un retour et me rembourser, il ne veut pas m'échanger contre le produit en question. Voici son mail :

Bonjour,

J'ai bien pris connaissance de votre message.

Je vous informe qu'en cas de retour, et selon nos conditions générales de vente, nous ne faisons pas d'échange.

Souhaitez-vous un accord de retour, et avoir le remboursement ?

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement
L'équipe C STORE

Existe t-il une loi pour le forcer à me donner l'article que j'ai payé ?
 

iroteph

Grand Maître
+1

Toute commande doit être honoré, sauf cas de période de soldes ou les articles sont clairement identifiés "non repris ni échangé".
De plus l'erreur porte bien sur un défaut du vendeur, donc à part si l'article n'est plu en stock et que le modèle n'est plus fabriquer je comprendrais, mais là, le vendeur cherche à te berner.
Quand on propose un article à un tarif, on s'y tient quoi qu'il arrive, tu es dans ton bon droit donc suis le conseil de thor.
Bon courage, tiens nous au courant...... ;)

PS : désolé pour ce tracas.
 

Dark-Angel66

Grand Maître


Ce n'est pas ta faute.

Voici ce que je compte lui envoyer (pas encore envoyé donc) :

Bonjour,

Je précise que d'après la loi : toute commande doit être honorée et vendue au prix affiché sur le site même en cas d'erreur du vendeur.

Je vous demande donc de respecter mes droits et m'envoyer au plus vite l'article Casque Corsair 1500 Vengeance 7.1 au prix que je l'ai payé soit 50,28 euros.

Ainsi qu'un bon de retour pour vous renvoyer l'article incorrect.

Cordialement,
M.***** ******

Est-ce bien ? Cela aurait été bien d'avoir l'article exact de cette loi.

Merci à vous.
 

iroteph

Grand Maître
Voilà déjà pour rappeler à l'ordre l'enseigne.
Pour voir l'étendu des litiges possibles :http://www.top-assistante.com/juri/achat.php
Ensuite ceci pour t'aider à trouver des solutions (n'hésites pas à mentionner la dgccrf) :
Ceci pour t'accompagner dans ta démarche au cas ou : http://www.quechoisir.org/
Rappel au vendeur qu'il est en infraction et que tu te retournera contre l'enseigne pour non respect du contrat de vente.
Fais aussi mention que les deux derniers sites seront averti de leur pratique si rien est fait de leur part pour te fournir l'article en question.
Bon courage.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Très bien, merci, voici le mail :

Bonjour,

Je précise que d'après la loi : toute commande doit être honorée et vendue au prix affiché sur le site même en cas d'erreur du vendeur.

Je vous demande donc de respecter mes droits et m'envoyer au plus vite l'article Casque Corsair 1500 Vengeance 7.1 au prix que je l'ai payé soit 50,28 euros.

Ainsi qu'un bon de retour pour vous renvoyer l'article incorrect.

Si mes droits ne sont pas respectés, je ferais appel à la DGCCRF qui seront mis au courant de vos pratiques mensongères :


http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation
http://www.quechoisir.org/

Cordialement,
 

iroteph

Grand Maître
Très bien tout ça, ne manques pas de rester courtois pour faire avancer l'affaire dans de bonnes conditions. ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Oui en espérant qu'il me réponde au plus vite, il est très long à répondre.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour à tous,

Alors voici sa réponse qui est un copier-coller de sa réponse d'hier (en clair il se fout de ma gueule) :

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant votre demande.

Je tiens toujours à vous informer qu'en cas de retour, et selon nos conditions
générales de vente,
nous ne faisons pas d'échange.

Souhaitez-vous un accord de retour, et avoir le remboursement ?

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement
L'équipe C STORE

 

iroteph

Grand Maître
Fais lui comprendre que ce n'est pas une reprise ou échange, mais un défaut d'article qui n'est pas celui que tu as commandé conformément aux cgv il est tenu de respecter son engagement.
N'étant pas une période de soldes, ou liquidation de stock, il ne peut invoquer ce prétexte pour se défausser, il est clair que la redoute attire le chaland avec une offre imbattable pour ensuite se rétracter et penser que le client achètera l'article plus cher ou gardera celui reçu, car certains n'osent parfois pas renvoyer l'article ou tout simplement oublient de le faire.
Si après ce dernier rappel à l'ordre rien y fait, soit tu demandes de l'aide sur le site UFC que choisir, soit tu laisses tomber et choisis de trouver cet article ailleurs que chez cette enseigne pas très sérieuse dans cette affaire.
Désolé pour cet épisode rocambolesque............

Edit : si tu décides de commander ailleurs :
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai suivi tes conseils et j'ai fais une lettre pour la directrice générale de laredoute que j'enverrais en accusé de réception lundi directement au siège social de l'enseigne. Cela ne servira à rien mais je vais quand même tenter.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut