Résolu Avis sur configuration ordinateur Arkane

Alex Fly

Habitué
Bonjour ! :)

Souhaitant changer d'ordinateur et ne voulant pas exploser mon budget (pas plus de 700 euros), et après avoir cherché le modèle qui me convenait, mon choix s'est arrêté sur ce modèle : auquel je rajouterai Windows 7 ce qui me ferait un total d'un peu moins de 700 euros avec les frais de ports.

Je voulais avoir votre avis sur cet ordinateur et surtout ses composants (notamment le processeur et la carte graphique car j'ai toujours opté pour Intel et Nvidia avec mes précédentes configurations) qui me paraissent suffisants pour un usage polyvalent avec un peu de gaming occasionnel.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 

Alex Fly

Habitué
J'ai déjà un écran, comme je l'ai dit je veux juste changer d'ordinateur. Mon écran actuel me satisfait pleinement. ;)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Si tu peux le monter toi même y a moyen d'avoir mieux (carte graphique : HD7850/7870) en prenant tes composants sur un site moins cher genre top Achat ou Rue du Commerce, mais la config est bonne ;)

Sinon, à part le jeux, quelle autre utilisation?
Peux-tu récupérer des composants sur ton pc actuel?
 

Alex Fly

Habitué
A part le jeu, création graphique et modélisation 3D surtout donc logiciels un peu gourmands.

En ce qui concerne ma config actuelle, tout est en train de me lâcher petit à petit et pas mal de matériels sont obsolètes et incompatibles avec cette nouvelle config. Enfin elle a quand même 5 ans et j'en ai fait une utilisation intensive. Mon ordinateur est vraiment à la ramasse maintenant et niveau jeu même en occasionnel ce n'est plus le top.

Merci beaucoup pour la réponse, cela me conforte dans mon choix. :)
 

thor37230

Grand Maître
Ah ok!
Un FX-8120 ou 8320 serait mieux pour l'utilisation graphique et modélisation.
 

Alex Fly

Habitué
Dans ce cas j'aviserai par la suite si vraiment ça ne va pas mais je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là, mon processeur de 2008 actuel (Core 2 Quad Q6600) passait encore sans trop ramer pour presque tous les programmes que j'utilise. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut