HDD mode dynamique

brimballe

Expert
Bonjour,
mon HDD WD 1 To est en mode dynamique. Je le veux cloner pour installer un SSD mais problèmes : Acronis ne veux pas (disque système grisé) et l'utilitaire Samsung du SSD ne trouve pas de disque où serait installé l'OS (Win 7 64 bits). Parted magic ne peux pas non plus trouver le disque système ! Comment retrouver un HHD en mode non dynamique. Je précise que tout fonctionne mais j'aimerais bien installer mon SSD.
Si quelqu'un a une solution ce serait parfait.
Merci.
 

thyrion

Grand Maître
Salut,
Y a ceci qui marchait sous xp, à creuser peut être : http://www.astuces-pratiques.fr/informatique/convertir-un-disque-dynamique-vers-base-avec-dskprobe#

Mais tu as un SSD de 1 TO ? Sinon faut aussi réduire la taille de ta partition.
 

brimballe

Expert
J'ai essayé mais il y a une taille minimale imposée par un fichier non déplaçable, 250 Go pour un SSD de 128 Go, et de plus le gestionnaire refuse même cette réduction de taille. J'ai une sauvegarde de disque Acronis mais je ne peux l'installer sur le SSD. Je crois que je vais devoir formater et réinstaller. J'avais vu l'astuce mais comme c'est pour XP j'hésitais à l'installer.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vu comment c'est foireux les DD dynamiques (mais pourquoi ?), fait une install' propre sur ton SSD, ça ne te prendras pas longtemps tu verras :D
 

brimballe

Expert
J'ai utilisé Paragon Partition Manager Pro c'est le couteau suisse du HDD. Tout est rentré dans l'ordre. Pour une install' propre c'est 1.5 Go de mise à jour entre Win 7 et Office avec un débit ligne de 1 Mo ça dure très très longtemps sans compter la réinstall' d'une 1/2 douzaine de programmes pro comme autocad...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En passant en caisse ça simplifie en effet les choses :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut