[Résolu] Problèmes sous vista : gèle, lag, arrêt...

  • Auteur de la discussion legarspaume
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

legarspaume

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon pc familial sous windows vista ne cèsse d'avoir des problèmes.
Le plus souvent juste après avoir cliqué : pour ouvrir un nouvelle onglet, un programme, ... (même word ! ) l'écran se fige parfois la souris continue dans le vide, un "voile" blanc recouvre l'écran. Fermer l'écran et le rouvrir n'apporte rien si ce n'est qu'il ne se rallume pas le plus souvent.
La sortie de veille est parfois impossible, l'écran reste noir.
Je ne m'y connait pas beaucoup en informatique mais je ne penses pas que je soit infecté car Microsoft Security Essentials ne détecte rien.
Voilà ma configuration :
Pc portable Packard-Bell¨sous windows vista famillial premium SP2
Intel pentium dual-core 1.87GHz
3 Go de mémoire vive
Nvidia Geforce 8400M G (128 mo).

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Passe un coup de MalwareBytes en scan rapide pour vérifier si tu n'es pas infecté. Sinon après désolé de te dire ça mais PC Portable Packard Bell qui a autant d'années et qui fonctionne encore, c'est déjà une sorte d'exploit. :/
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
OK, vérifie aussi si t'as pas un peu trop de poussière accumulée dans les aérations de ton PC.
 

legarspaume

Nouveau membre
Malwarebytes a détecté 9 menace toutes issues du dossier C:/ProgramData/TheBFlix. J'ai tout supprimé. Pour la poussière à l’extérieur il n'y a pas l'air d'en avoir mais j'ouvrirais demain la trappe.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
OK c'est déjà ça. Poussière à vérifier dans le ventilateur et à la grille d'échappement.

Après ça, mise à part formater (vu la machine et son âge) je ne vois pas trop ce que l'on pourrait de plus pour totalement le remettre sur pied.
 

helmi0031

Expert
Faite une mise à jour pour votre antivirus si non tu peux formater votre pc et réinstaller votre Windows
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Une mise à jour de l'antivirus... sur MSE... t'en a pas marre de dire des c******** ou de répéter ce que dise les autres, toi ? [:falzar]
 

helmi0031

Expert


SVP un peut de respect ce n'est pas du réputation ce que dise les autres il a dit que Microsoft Security Essentials ne détecte rien il faut installer un antivirus est faite une mise à jour des de la base virus et faite un scan ou réinstaller le Windows.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je suis tout à fait respectueux, j'en ai juste marre de te voir écrire des âneries la plupart du temps (surtout que là j'ai pas compris la première partie de ton message mais bon)...

Et à ton avis, c'est quoi MSE mise à part un antivirus ?

Il indique qu'il a déjà fait un scan et vu qu'il se met à jour automatiquement, il n'a pas besoin de la forcer...
 

thor37230

Grand Maître
On se détend du string!
C'est pas parce que MSE ne détecte rien que le pc n'est pas infecté, les rootkits passe le plus souvent aux travers des moteurs d'analyse des anti-virus, c'est pour cela que l'on doit scanner avec des soft bien particuliers, je rajouterai AdwCleaner et Rogue Killer pour être sûr.
 

legarspaume

Nouveau membre
J'ai téléchargé adwCleaner qui a trouvé tout un tas de chose, que j'ai supprimé. Je ne sais pas si poster le rapport de suppression au complet servirai à quelque chose. Mais voilà les fichiers et les clés du registre supprimées:
***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\InstallMate
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Premium
Dossier Supprimé : C:\Users\SOPHIE\AppData\Local\PackageAware
Dossier Supprimé : C:\Users\SOPHIE\AppData\LocalLow\TheBflix
Dossier Supprimé : C:\Users\SOPHIE\AppData\Roaming\cacaoweb
Dossier Supprimé : C:\Users\SOPHIE\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\1rkte8d7.default-1349605076230\extensions\cacaoweb@cacaoweb.org
Dossier Supprimé : C:\Users\SOPHIE\AppData\Roaming\Nosibay

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Ask&Record
Clé Supprimée : HKCU\Software\cacaoweb
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{70D46D94-BF1E-45ED-B567-48701376298E}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Nosibay
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Conduit.Engine
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT1060933
Clé Supprimée : HKLM\Software\Conduit
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Bubble Dock]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé il t'as viré pas mal de choses liées aux toolbars et aux logiciels publicitaires, donc ça fait pas de mal.
 

legarspaume

Nouveau membre
En tout cas merci à tous. Je pense qu'on peux clore le sujet.
(J'ai eu une mauvaise expérience avec RogueKiller qui a fait merder mon dernier pc donc je ne vais pas retenter le coup).
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je pense pas que ce soit Rogue Killer qui avait fait du mal mais le virus qu'il a dû dégager qui devait être bien "enfouit".
Tu veux que je clôture le sujet, donc ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 015
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut