Salut, quelle alim et ventirad pour mon futur PC.

Dacian

Nouveau membre
Salut, les mecs et mesdemoiselles, mon Pc potable un HP probook, 4520s commence a me lâcher. J'ai donc décide de me monter un ordi.

Donc en tour, un Corsair vengeance C70.

Avec un Intel corre i5 3350P.

Pour la carte mère je n'ai pas encore décidé, une ASUS? incluant 8Go. 2 barrettes de 4Go Corsair vengeance 1600Mhz.

Le disque dur un WD vélociraptor 250Go. Le reste en DD externe.

Pour le ventirad un Corsair Air A50 suffisant ou le Air A70? Et la pâte thermique qui et vendu avec elle et bien?

Pour L'alim un Corsair CXM 430M, 500M, ou 600M? Le problèmes je doit compter combien en plus des chiffres fabricant. 10, 20% de consommation?

Et aucun lecteur-graveur CD/DVD/Blu-ray. Merci :)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est pour quelle utilisation ce pc?
Tu comptes mettre quoi comme carte graphique?
Laisse tomber le Vélociraptor et achète un SSD!

pas d'overclcoking envisagé donc carte mère en chipset B75 ou H77 et pas besoin de prendre un ventirad onéreux (Cooler Master TX3/Hyper 212+, Alpenfohn Sella...etc)
 

iroteph

Grand Maître
Salut

C'est quoi ton budget ? Pas de carte graphique ? Pas d'os ? Pas d'overclocking envisagé ? SSD ou pas ?

PS : tu m'as encore devancer thor ;)
RE PS : tu as éditer en plus ;)
 

Dacian

Nouveau membre
Alors, bureautique, jeux (Dawn Of War 2, Age Of, les Total Wars, Wolrd in conflict en utilisation modéré) et internet. Donc la carte graphique, je pensé au chipset de la carte mère, mais j'ai peut être tort. L'OS Windows 7 en 64bits, mais je l'ai déjà. Pas d'overclocking, la seul fois ou je l'ai fait j'ai tout pète :/. Et le SSD, c'est pas donné.

Radiateur 40€
Boitier 120€
Alim 50€
Ram 60€
Proc 160€
DD 80€

Donc dans les 510, déja.
Merci pour les réponses.
 

thor37230

Grand Maître
Pour jouer (même si ces jeux sont pas ultra demandeur en ressources) faut mieux une carte graphique dédié (style HD7770)
Et un SSD de 120/128Go est à peu près au même niveau de prix qu'un Vélociraptor 250Go (80-90€) pour un confort bien plus apréciable.

Pour le processeur, tu peux économiser en prenant un i3 ou passer sur plateforme AM3+ et prendre un FX-6100/6200/6300
 

iroteph

Grand Maître
Proco : i5 3470
cm : b75 asrock
ram : 2x4 hyperx 1600mhz
hdd : 1to seagate barracuda
rad : i30 artic cooling/yper 212
boitier : corsair c300/c200/xigmatek alfar un moins cher que le c70 te permettrait de prendre de meilleurs composant.
cg : hd 7770 ghz edition
 

Dacian

Nouveau membre
Ok pour le SSD, le ventirad et la carte.

Le processeur je voudrais passer a un bien supérieur que mon M330, j'en voie la fin et les 8Go c'est bon, c'est pas un excès? J'ai 4Go pour le moment mais pareil j'en voie le bout.

Et l'alim il me faut une combien, j'ai compte dans les 200w (sans la carte graphique), mais je trouve sa ridicule, je me suis planté ou?
 

iroteph

Grand Maître
Voilà la config que je te propose en restant dans ton budget, le rad reste celui d'origine :

Uploaded with

Tu peux aussi ajouter un ssd autour de 80 euro comme le 840 de samsung.
 

thor37230

Grand Maître
Une 400W sera largement suffisante (même si tu envisages une HD7850)
 

Dacian

Nouveau membre
Je doit acheter une pâte thermique spécifique? Et un kit anti-vibration?
 

iroteph

Grand Maître
Si tu ne prend pas de rad alternatif, celui fournit par intel à déjà un pad thermique, sinon artic silver 5/pk1 nano /nh t1
C'est quoi au juste ton kit anti vibration, de la plaque bitume à coller ?
 

Dacian

Nouveau membre
Ok ok et pour le kit, ce genre de chose :



Et quelle doit être, les vitesses d’écriture et de lecture d'un SSD d'entre de gamme pas trop pourri?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Kit vibration non nécessaire si un seul disque dur (le SSD ne produit pas de bruit ni de vibration)
 

iroteph

Grand Maître
+ 1000 job

Un ssd c'est zéro bruit, zéro vibration, sauf si tu y rajoutes des casseroles.............
Sinon les fixations sans vis des hdd doivent déjà être muni de rondelles plastique. ( au pire du caoutchouc type élastique est suffisant)
Au sujet du ssd évites les modèles autour de 60 go, il sont à peine moins chers que les 120 et ont des perfermormances nettement en retrait.
Le meilleur rapport Q/P c'est le samsung 840 120 go.
 

Dacian

Nouveau membre
Ok ok merci tous le monde. :) Pour finir c'est normal que mon HP Probook, sur firefox pouvais monté a 1Go 300 en RAM, oui que l'ordi chauffé dans 80 degrés. Et que certain logiciel ce craché? Et nettoyer, remis a jour et systèmes réinstaller je peut le vendre combien c'est un HP Probook 4520s.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut