Quadro ou gforce 690 pour rendu 3D ss 3Dmax 2013 (vray et vray RT)

tombook

Nouveau membre
Bonjour à tous, je possede une station HP Z800 equipée d'une Quadro 3800 qui a semble t il fait son temp ... Je cherche un bon compromis car l'achat d'une quadro me semble.... difficile financierement et surtout peut être pas si malin que ça.
L'usage du RT de vray n'etant pas possible avec la quadro actuelle ( seul le cpu est utilisé... sans interet dc).
Bref je fais de gros rendus (4000x3000 en moyenne) avec des scenes qui peuvent etre assez grosses (voiture, arbres et veget basse avec multiscatter) et des textures parfois elles aussi bien lourdes... quelles sont les solutions que vous pourriez me conseiller, j 'avoue que je me laisserais bien tenter par une grosse gforce avec 4go plutôt qu'une enorme Quadro, qu'en pensez vous...
Bien cordialement
Tombook
 

iroteph

Grand Maître
Salut

Les cartes grand public ne sont pas optimiser pour ce type d'utilisation, mais pour contourner le manque de perf tu peux envisager le sli ou le xfire si ta plateforme est compatible.
 

iroteph

Grand Maître
Les firepro sont moins chères et aussi puissante (voir plus)..........
 

thor37230

Grand Maître
Effectivement, dans le budget : AMD FirePro V7800
Ou éventuellement la nouvelle Quadro K4000
 

iroteph

Grand Maître
Je prendrais plutôt une v7900 pour à peine 100 euros de plus pour larguer la quadro :
Ptite démo :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça c'est valable que pour Catia ;)
tout dépend des appli :o
 

iroteph

Grand Maître
Salut job

Oui, mais les firepro sont dominantes dans plus d'applications que les quadro en plus d'être abordable.
Avant que tu ne la cites (GTX TITAN), à voir ce quelle pourrait donner sous ce genre d'appli.......... ;)
 

tombook

Nouveau membre
merci pour vos reponses, oui en fait j'ai ds l'idée de m'orienter vers la titan, les quadro c'est cool mais sur les prix c'est vraiment chaud qd même, la difference sera t elle si flagrante? (pour les calculs bruts en sortie je passe par une render farm) pas de calculs def avec le gpu donc
Cordialement
T.
 

iroteph

Grand Maître
En général les cartes grand publique sont 3 à 4 fois moins puissantes dans les applis pro, mais comme la titan est elle aussi bien plus puissante qu'une carte standard, cela doit être aussi performant je pense, mais le tarif de 1000 euros n'est pas mieux non plus.
As tu jeter un oeil sur les firepro ? As tu réfléchi au multi gpu ?
 

tombook

Nouveau membre
Pas vraiment besoin de multi gpu car je me sert principalement de cpu pour les rendus (via une render farm), j'ai commandé une titan, on va faire des tests, si ils ne sont pas concluant ne ne penseront aux solutions à moindre cout mias cela fait qd même mal de mettre pls milliers d'euros ds une carte pour finalement peu d'années


 

iroteph

Grand Maître
Tu peux aussi monter en gamme de processeur si la plateforme est ancienne, passer sur un socket 1155 avec un 3770k ou mieux un 3930k sur socket 2011.
 

job31

Admin tout frippé
Staff




Tu peux la renvoyer dans les 7J suivant réception...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut