sacree corbeille !!!

  • Auteur de la discussion l apprenti
  • Date de début

l apprenti

Nouveau membre
ma corbeille sur windows xp, a disparu dans des circonstances indeterminees. elle est introuvable dans mon PC. je ne vous dirais pas que c'est moi la cause, car je ne sais pas. j'ai tout essaye, mais rien en vain. meme la demarche ci-dessous ( que j'ai suivie a la lettre ) n'a rien donne, sauf que la cle des chiffres et des lettres, existe sur le registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace//Dans le volet de gauche, fait un clic droit sur la clé NameSpace, puis sélectionne Nouveau, puis Clé.
tu tape {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}
Appuye sur la touche Entrée.
Passe dans le volet de droite et fait un clic droit sur Défaut. Sélectionne la commande Modifier.
Dans la boîte de dialogue qui s'affiche (Modification de la chaîne), tape Corbeille à l'emplacement, Données de la valeur.
Clique sur OK et referme le registre.
Clique alors sur le bureau et appuye sur la touche F5 pour rafraîchir son contenu

priere de voir, et d'essayer de me resoudre ce probleme. merci :)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour!!!

Essaies un point de restauration système.

A vérifier aussi si tu n'est pas infecté, donc scan et nettoyage requis avec les logiciel approprié :

Télécharge et installe , lance un nettoyage.


Pour les utilisateurs de Windows Vista/7 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables (décocher la case: "Activez l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO" lors de l'installation)

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.


/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Recherche afin de lancer le scan.

Au bout de quelques secondes, un rapport s'affiche via le bloc note.

Faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Redémarrer le pc.

 

l apprenti

Nouveau membre
je crois que Malwarebytes, est la cause de la disparition de la corbeille. car quand je l'ai installe, et que j'ai fait un nettoyage, avec ce logiciel, la corbeille a disparu. j'ai du supprime Malwarebytes, sur qui je n'ai plus confiance.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Malwarebytes fonctionne très bien et ne cause pas de soucis (jm'en sers et m'en suis servis sur tellement de machines et tellement de fois que...)

C'est plus probable que tu te sois pris un bon virus et que ce soit ça qui ait fait sauté ta corbeille quand il a été nettoyé.

T'as quoi comme antivirus ?
 

thor37230

Grand Maître
Et ton antivirus actuel c'est quoi? Kaspersky a été correctement supprimé avec l'utilitaire approprié?
 

l apprenti

Nouveau membre
bjr iroteph. j'ai deja essaye http://support.microsoft.com/kb/810869/fr, sans aucun resultat positif
 

iroteph

Grand Maître
As tu essayer la commande chkdsk c: /f dans l'invite de commande en mode administrateur ?
Sinon cherche le dossier RECYCLER dans c: (n'oublies pas de faire apparaître les fichiers cachés avant) et fais un glisser déposer du dossier corbeille sur ton bureau.
 
G

Guest

Invité
Salut,
Et tout simplement -> thèmes -> apparences etc ..... choisir icone par default ?
Cordialement .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut