Récupérer fichiers cd rom mac sur PC

  • Auteur de la discussion f117-nighthawk
  • Date de début

f117-nighthawk

Nouveau membre
Bonjour !
Dans le cadre d'un travail je suis parti à la recherche de photos numérisées sur cd rom et donc j'ai enfin pu approcher ces cd. Le souci c'est que je bosse sur PC (windows 7 64bits) et que ces cd rom ont été créés en 1996 sur mac...
J'ai copié tous les cd en images disque (car je n'aurais plus accès aux cd rom originaux). J'ai fait des fichiers .iso, .ccd, .img, .sub, .bin, .cue, .mdf et .mds (bref, tout ce que propose Alcohol 120%). Du coup j'ai fait quelque recherche sur internet et j'ai trouvé MacDisk qui permet d'ouvrir et récupérer des fichiers, mais le problème c'est que la version gratuite ne peut récupérer que des fichiers de 1Mo Max. J'ai des photos de plus de 10Mo et j'ai pas tellement envie d'acheter ce logiciel 35€...
Quelqu'un saurait-il comment je peut récupérer mes photos s'il vous plaît? Est-ce que je doit utiliser un mac pour récupérer mes photos (si il faut je dois pouvoir emprunter celui d'un ami mais j'aimerais autant éviter).
Merci d'avance pour votre aide.
 

Melaure

Modérateur
Hé oui ça fait parti des petites choses qui permettent de maintenir le monopole de Windows, ne pas supporter les autres systèmes de fichiers des concurrents ...

Le plus simple c'est quand même de prendre un Mac et une clé USB, c'est assez courant il me semble.
 

f117-nighthawk

Nouveau membre
Merci pour cette réponse, mais finalement j'ai réussi en bidouillant !!!
Pour ceux que ça intéresse voilà comment j'ai fait :
- J'ai utilisé 2 logiciels gratuits : Macdrive 9 (téléchargement : http://www.mediafour.com/products/macdrive) et Macdisk (téléchargement ici : http://www.macdisk.com/downlfr.php). Si on paye MacDisk suffit largement, mais j'avais pas envie de payer et les 2 logiciels offrent une période d'essai. Autant dire que pour récupérer quelques photos je n'avais pas envie de payer (MacDisk gratuit permet de récupérer des fichiers de 1Mo max. Pour des photos c'est quand même limite...).
- MacDisk m'a permis de visualiser les fichiers que je voulais récupérer et surtout le type de fichier (tiff et txt dans mon cas)
- MacDrive m'a permis de récupérer mes fichiers sauf qu'il m'a coupé les extensions de nom et je me suis retrouvé avec des fichiers fichiers... Heureusement avec xnview j'ai pu remettre ces extensions et mes fichiers sont tous sauvegardés sur mon disque dur. Voilà.
Bonne journée à tous !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut