Résolu Formater disque dur d'une ancienne config sur nouvel ordinateur

Alex Fly

Habitué
Bonjour,

Je désire formater le disque dur principal de mon ancienne configuration (SATA II) qui est sous XP en le branchant comme disque dur secondaire sur la carte-mère de mon nouvel ordinateur (SATA III) qui lui est sous Windows 7.

Alors j'ai cherché un peu et déjà j'ai lu qu'il n'y avait pas de problème de compatibilité SATA II / SATA III mais je me posais des questions à cause du fait que le disque dur secondaire contient XP. Est-ce que ça ne va pas poser de problème par rapport à la nouvelle configuration sous Windows 7, genre un conflit de systèmes d'exploitations ? Va-t-il bien le reconnaître comme étant secondaire ? Je ne voudrai pas avoir tout à réinstaller et devoir racheter une clé de license.

Je vous remercie par avance pour votre aide. ;)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Non pas de problème normalement, suffit de formater intégralement le HDD en NTFS via la gestion des disques de windows 7.
 

iroteph

Grand Maître
Salut

Pas du tout puisque ton intention est formater le hdd sata 2 pour l'utiliser comme stockage supplémentaire.
De toute façon ton os est installé sur le sata 0, donc c'est w7 qui sera démarré, xp lui n'est pas prévu de démarrer comme ce n'est pas indiquer dans son mbr.

Edit : thor = speedy gonzales, tu m'as encore devancer l'ami..... ;)
 

Alex Fly

Habitué
Merci iroteph pour la confirmation.
C'est bien ce que je pensais mais je ne trouvais pas de réponse précise sur internet alors j'ai préféré demander pour être sûre car ça m'aurait fait mal de tuer mon nouvel ordinateur après seulement 4 jours de fonctionnement. :D

Merci encore à vous deux ! ;)
 

Alex Fly

Habitué
Oui je vois ça ! :D

C'est pour ça que j'aime bien venir ici dès que j'ai une question ou un souci, les réponses sont toujours fiables à 100% et les membres toujours sympathiques qui prennent le temps de bien expliquer les choses.

Merci encore pour votre aide. Le disque dur est branché et en plein formatage, aucun problème. Bref, bonne continuation à vous ! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut