Problème connexion webmail Outlook (Hotmail)

Max_01

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis un peu désemparé.

Je fais face à un problème pour lequel je ne trouve pas de solution. Le compte Hotmail de mes parents ne se charge pas comme il le devrait.

Y a t'il un rapport avec la "récente" migration vers la plateforme Outlook ou pas, je ne sais pas, ce qui est certain c'est que la page ne se charge pas correctement, j'ai essayer avec IE, Firefox et Chrome. Rien à faire. Je ne l'ai pas remarqué tout de suite, mais tout à l'heure je me suis aperçu qu'une connexion semble ne pas se faire: a.gfx.ms

Pour illustré ceci, rien de mieux qu'une vidéo que je vous ai préparer:



Précisions:

- Les 3 navigateurs testés sont dans leurs dernières version, on ne peut donc pas faire plus à jour

- Plugins désactivés : même résultat

- Adobe flash player, adobe reader et Microsoft Silverlight désinstallés: même problème

Pc nettoyer avec Ccleaner, Malwarebytes et scan Antivirus avec Kaspersky IS 2013: RAS!

Je ne comprend plus, tout semble tourner autour de cette connexion qui échoue sur : a.gfx.ms...

A savoir également que le compte en question est parfaitement accessible depuis mon PC personnel, qui par ailleurs ne se connecte pas depuis chez mes parents.

Voilà ce que je peux dire, merci à tous ceux qui pourront peut-être m'aiguiller vers un début de solution.

;)

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Peut-être un soucis de DNS.

Tu as KIS aussi sur ton poste perso ?
 

Max_01

Nouveau membre
Oui, KIS mais le 2012, KIS 2013 à été installer après coup pour vérification, l'antivirus habituel chez mes parents étant Microsoft Security Essentials.

Concernant le problème évoqué des DNS, ce serait donc un problème inhérent aux serveurs microsoft c'est bien cela? Nous serions donc impuissant face à cela?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ton PC perso est sur le même réseau que celui de tes parents ?

Non je ne pense pas que ça vienne des serveurs M$.
 

Max_01

Nouveau membre
Non, mon pc perso ne se connecte jamais depuis chez mes parents.

Il serait peut être intéressant de faire l'essai.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wép, faudrait tester ça, ou un autre PC (voire même un autre périphérique WiFi)
 

Philou2659

Nouveau membre
J'ai exactement le même soucis. Aucune possibilité d'accéder à hotmail !!!!!
J'ai nettoyer également ... Rien à faire.
J'arrive pourtant à accéder à ma messagerie depuis un autre poste (autre réseau) ou depuis mon mobile.

Je n'y comprends pas grand chose.
Comment s'est solutionné le problème pour toi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut