Excel VBA : programmer une valeur en cliquant une cellule

G

Guest

Invité
Bonjour,
Je suis un débutant dans l'utilisation de VBA dans Excel (2010).
J'aimerai pouvoir faire apparaitre la valeur "1", lorsqu'on sélectionne une cellule vide en cliquant dessus.
Est ce réalisable ?
Par avance, je vous remercie pour votre aide.
 

zeb

Modérateur
Salut,

Mais oui, c'est possible. Mais c'est un peu trop simple. Alors je vais te laisser réfléchir un peu.
Si tu veux, tu peux exprimer ici tes réflexions, on en discutera.

Pour jouer un peu (*), voici un petit exercice en VBA pour Excel :
Code:
Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Range("A1").Value = Range("A1").Value + 1
End Sub

Allez, maintenant clique.


_________________
(*) Y aurait-il un rapport, même lointain entre ce que je te propose et une solution à ton problème ?
 

posilippo

Nouveau membre


 

posilippo

Nouveau membre
Monsieur,
D'abord un grand merci pour vous pencher sur un problème si humble;
J'avais bien une grosse part de termes dans ma formule, mais i me manque les bases; Pourriez vous me conseiller un manuel de débutant ? Même si je ne suis pas un informaticien, j'apprécie depuis longtemps Excel; Mais pour ce qui est du VBA...J'aimerais vraiment m'y lancer.
Pour votre solution, deux remarques :
Quand je sélectionne A1, il apparait effectivement 1 dans a case A1 comme demandé. Mais si je clique n'importe quelle autre case, les "1" s'additionnent en A1. Il me faudra donc améliorer cela. Chaque case sélectionnée doit faire apparaitre un 1 unique et dans cette case uniquement.
De plus je voudrais faire cette manipulation dans des cases précises; Mettons dans la "surface " C4 à T27. Cela aussi doit être reprogrammé.
Il me faut donc :
- limiter l'apparition du 1 dans la case sélectionnée
- limiter dans la feuille Excel, la zone de fonctionnement de cette macro
Merci par avance de l'élève à son enseignant !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff