Flash firmware MSI

mioutout

Nouveau membre
Bonjour, je post ce message pour savoir si quelqu'un avait déjà flashé le firmware de son PC MSI (je ne parle pas du BIOS, le miens est déjà flashé avec la dernière version).
Mon PC est un MSI GE70 0ND-224FR, le dernier firmware correspondant est disponible ici-même:
J'ai bien suivi le tutoriel de MSI: mais pour une raison qui m'échappe encore, ma clé USB ne veut pas booté au démarrage du PC (or elle bootait bien pour la mise à jour du BIOS).
La seule raison que j'ai trouvé actuellement est qu'elle dispose espace de stockage trop important (il est écrit en haut du premier lien qu'il est conseillé d'avoir une clé USB inférieur à 512 MB pour avoir une bonne compatibilité).
Donc, pour la mise à jour via le mode DOS, je laisse tomber. Mais j'ai remarqué que MSI à ajouté un mode de flashage via Windows qui se trouve dans le fichier comprimé du firmware (--> ). En voici un screenshot: .
Le problème est qu'il n'y a aucune(s) info(s) sur le site officiel de MSI et sur internet sur ce mode de flashage. Je voudrais donc savoir si quelqu'un à déjà utilisé ce mode ou même réussi un flashage de firmware MSI.
PS: Je souhaite mettre à jour ce firmware car il est censé apporté de belles améliorations sur le matériel présent sur mon PC.
Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Flasher le firmware d'un pc ne veut rien dire, on mets à jour le firmware d'un composants bien précis (SSD, lecteur/graveur DVD...)

Ce que tu nous indique correspond à la mise à jour du bios de la carte mère, donc je sais pas trop ce qu'il appelle firmware tant leur terme est trop générique.
 

mioutout

Nouveau membre


Ce que vous dîtes c'est exactement ce que je pensais avant. Mais voyez par vous-même, sur le site de MSI, on a le choix entre mettre à jour le firmware (de quoi, en effet je ne sais pas mais j'ai vue sur internet que c'était assez important de le faire, du moins aussi important qu'une mise à jour du BIOS) et de mettre à jour le BIOS.

Voici le lien pour mettre à jour le bios (version 514: )
Et le lien pour mettre à jour le firmware (version 505: ).

Il y a donc une différence entre les deux ..
 

thor37230

Grand Maître
En effet, mais c'est pas très clair leur truc, on voit que pour la section "Bios" il parle exactement de la même chose le"'EC firmware" qui devrait être le Embedded Controller.
Apparemment ça servirait pour les options d'overclocking de la carte mère, est-ce que tu overclock ton processeur?

Si tu n'overclocck pas, je toucherais à rien, du moment que ton bios est à jour c'est le principale.
 

mioutout

Nouveau membre


Non, en ce qui concerne mon processeur, je ne l'overclock pas. Et en effet, c'est loin d'être clair leur truc. Je postais un message en espérant que quelqu'un avait déjà fait cette manip et si cette personne avait plus d'infos sur ce firmware. Si j'ai pas plus d'info, je ne toucherais à rien. Mais j'avais vu il n'y a pas si longtemps que cette mise à jour pouvait être liée à la carte graphique et à d'autres composants. Elle est censé amélioré les performances et optimisés le tout (comme beaucoup de firmware d'ailleurs.)
Merci de votre réponse en tout cas, et aufaite, j'adore les asgards ;)

Si d'autres personnes ont des infos, je leurs serait reconnaissant de me les transmettre :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut