Choix écran 22"/23"

BlackCrow

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais recevoir des conseils pour l'achat d'un écran LCD à connecter à mon pc portable. Voici plusieurs infos:

Budget: <200€
Utilisation: Polyvalente, films/bureautique/jeux vidéos (COD MW2, PES 2013 par exemple)
Portable Asus U36SD: i5-5-2430M (2,40 GHz), 4Go de RAM et CG: NVIDIA® GeForce™ GT 520M avec 1024Mo dédiée
Connection en HMDI
Ecran IPS de préférence.

J'ai déjà vu plusieurs modèles: Asus VS239HR (et le modèle 229HR) et IIYAMA ProLite X2377HDS , mais clairement je n'arrive pas à me décider...Un petit coup de mains serait le bienvenue !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
celui-là ? LG IPS224V-PN (http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/lg-ips224v-pn-83294.html)
Sinon Asus est bien en IPS, j'ai lu un peu moins de bien des IIYAMA dans cette technologie.
 

BlackCrow

Nouveau membre
Le LG a un temps de réponse gris-à-gris de 14 ms, c'est trop j'ai l'impression, surtout si je joue à des jeux dis "rapide" non ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça peut effectivement être un poil trop, je me méfie toutefois des valeurs fabricants, un ips c'est lent, quand tu en vois un avec 5ms, c'est soit mal mesuré, soit a l'aide d'artifice pas toujours recommandable...
 

iroteph

Grand Maître
Salut à tous

Celui ci, dalle ips, 5ms, enceintes intégrées, HDMI/ vga et 3d passive :

PS : drul a raison, le temps de réaction est donné à titre indicatif par les constructeurs, qui testent les écrans sur le meilleur rapport de couleur et souvent une fois mesuré avec une sonde ce n'est plus la même chose que ce qui est indiqué.
 

BlackCrow

Nouveau membre
OK mais je ne connais pas la marque AOC, bonne réputation ? (SAV, etc..)

En quoi tu me conseillerais plutôt celui que ceux que j'ai proposé ? (j'essaye vraiment d'avoir le maximum d'info pour me décider)

Merci de ta réponse !
 

pixeladdict

Habitué
Hello,

En bref, AOC -> non. Franchement pas top comme matos, et cela se férifie surtout en bas de gamme. (à moins de 200 euros et si tu veux vraiment une dalle IPS on est carrément dans le bas de gamme).

Iiyama: avant c'était parmis ce qu'il y avait de mieux; (avant = Diamtron & co en crt)... Bref , ca c'était avant.
Depuis le LCD, cette marque à prix cher tant au niveau de la fiabilité que de la qualité. Oui ils ont une bonne offre au catalogue, oui ils ont sorti de bons produits, mais c'est loin d'être une généralité sur toute leur gamme.

Maintenant, je vois que ton portable possède une CG 520M. Cela risque d'être juste pour jouer confortablement aux jeux cités en bonne fuidité. Faudra pas trop pousser les niveaux de détails.

Alors suite à ces remarque pour moins de 200 euros, je ne te conseillerais pas une dalle de type IPS qui, pour ce prix rique de na convenir à une utilisation de jeux vidéos. (Quand tu vois la dalle de l'AOC, annoncée à 5MS je te dis tt de suite: méfiance à ce genre de chiffre).
Mais c'est malheureusement à l'utilisation que l'on peut s'en rendre compte.

Selon moi;
Je te conseillerais de monter un peu dans la dépense et te trourner plutôt vers les gammes telle que ASUS VG236H ( /!\ j'insiste bien sur le 236H et pas le 23AH).
L'ASUS PA238Q à tout pour lui sur papier, mais il y aurait des fuites important de lumière des cotés d'après de nombreux utilisateurs. Hors il est parfois (souvent) important de prêter attention aux remarques des utilisateurs ayant déjà fait la dépense, autant qu'aux sites qui gloriffie un écran dont on se demande parfois s'il l'on vraiment tester... (hum).

Pour t'enbêter encore un peu, ne compare pas le temps de réponse d'une dalle TN et celui d'une dalle IPS, ca n'a rien avoir, la technologie étant différente. Un TN annoncé à 6MS sera souvent moins rapide qu'un IPS à 12 MS. :pt1cable:

Bien à toi,

Courage :)

 

iroteph

Grand Maître
Le asus est compatible HDMI 1.3 seulement, pas de 3d, pas de hauts parleurs et surtout plus cher, le bundle du aoc est bien fourni aussi.
Comparer au lyama, il a la 3d et est plus fin.
Sinon les écrans que tu sites ne sont pas mauvais, mais n'offrent pas autant d'option que l'aoc.
Si tu ne veux pas de 3d le lyama est super et à un tarif similaire à l'aoc.
En ce qui concerne le sav je ne sais pas si chez lyama et aoc c'est aussi réactif que chez asus, de toute façon si ça ne fonctionne pas tu l'envoie au revendeur, après pour une garantie de trois ans constructeur, c'est une autre histoire....... ;)
 

BlackCrow

Nouveau membre
Merci pour cette réponse, mais histoire d'être chiant encore, l'IPS me parait nécessaire, surtout pour regarder des films (surtout à deux).

Bon du coup je me perds dans tous les écrans que je vois... Essayons un petit recap':
- IIYAMA ProLite X2377HDS : attention à la qualité du matos
- Asus VS239HR : je ne trouve pas de reviews, et pas trop de commentaires d'acheteurs...
- ASUS VG236H : ne me semble plus disponible à la vente ^^
- ASUS ProArt PA238Q: tentant mais chère.
- Dell..je ne sais pas lesquels comparer...

En gros, il me faut un écran pour jouer à des jeux types PES2013 ou des anciens COD par exemple, regarder des films (essentiellement cette utilisation), HDMI, -200€environ, un angle de vue correcte pour regarder à plusieurs.
 

BlackCrow

Nouveau membre

Bah la 3D m'intéresse pas plus que a. Bon je pensais pas que j'allais prendre autant de temps pour faire un choix (et je ne l'ai toujours pas fait ^^) mais merci pour vos conseils !

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Chez Dell, celui-ci est assez polyvalant, un peu au dela de ton budget, mais c'est un bon ecran:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sinon t'as encore ça qui est très bien, mais on monte encore en prix ...
 

BlackCrow

Nouveau membre
Ouai enfin là c'est 100€ que ce que j'espérais mettre ^^

J'essaye de trouver des reviews sur l'Asus VS23HR, il me tente bien.
 

pixeladdict

Habitué
"l'IPS me parait nécessaire, surtout pour regarder des films (surtout à deux). "

Oui, sur ce point je t'encourage tout à fait à rester sur une dalle IPS.

Maintenant voici un lien sur un test de l'écran AOC. http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-12114/moniteurs-lcd-aoc-d2357ph/
(Bon cet un avis "d'expert" et tout est à prendre avec les pincettes qu'il faut. Les tests des fofos informatiques ne sont pas toujours des bilbles. Certe, mais ils sont qd même souvent bien plus calé que nous en la matière ;) ).

Cependant tu peux déjà lire : " Ce modèle bénéficie d’un nouveau look tout en finesse, et s’équipe d’une dalle 23 pouces à technologie TN (Twisted Nematic) très classique."

-> Tient, je pensais que c'étais des l'IPS?

Hors si tu vas sur ce même lien et que tu regardes dans les caracts techniques tu retrouve: Technologie de la dalle : TN+ film

Maintenant sur le site de LDLC:
- Recherche marque: AOC
- type de dale: IPS
Chercher: Un écran Full HD avec dalle IPS et technologie 3D passive !

Qui t'as dit que cela aurait été facile? :lol:

Courage et prends ton temps pour bien te renseigner. J'espère pourvoir te proposer quelque chose de bien si j'ai plus le temps de me pencher sur le problème...

Pixel
 

BlackCrow

Nouveau membre
Oh god !Toujours plus viscelardes les boites !

Sinon j'ai enfin trouvé une review pour l'ASUS VS239HR:

Du coup je vais peut être me porter là dessus, en tout cas encore merci pour les réponses !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je tourne sous l'Asus VS239HR
Une merveille (image + construction).
Nickel en jeu.
 

BlackCrow

Nouveau membre
Alléluia, enfin une réponse d'une personne en possédant un ! Pas de soucis au cours de ton utilisation ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oh non...
Avant celui là j'avais un Iiyama TN "tourapidekitu" l'Asus s'essuie les pieds sur la tronche de l'Iiyama :D
C'est écran devrait être obligatoire.


Après je ne joue pas à de gros FPS, je me limite à Hitman, Starcraft, Diablo, NFS.
 

BlackCrow

Nouveau membre
Justement c'est des jeux comme NFS, qualifié comme "rapide" auxquels je joue, donc si il n'y a pas de soucis, parfait !
Sinon l'écran est bien stable ? j'ai lu des critique parlant d'un pied un peu pourri...

Un petit tour sur lcd-compare pour rechercher le meilleur revendeur ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut