Extinction aléatoire du PC

bluesobus

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis un petit moment (2 mois environ) mon PC s'éteint tout seul et ce de manière complètement aléatoire (aussi bien In-Game que pendant traitement de texte ou même en veille) puis impossible de le rallumer, sauf si je débranche le câble de l'alimentation dans la carte mère (ATX 24pin) puis je le retranche, à ce moment là je vois les LEDs des ventilateurs s'allumer puis s'éteindre, ensuit je peut "Immédiatement" allumer le PC, et surtout "plus de problème" jusqu'à la prochaine extinction qui peut être dans un jour, une semaine plus tard...

De nature très débrouillarde, j'ai pensait à un problème de surchauffe au début donc j'ai changé les ventilateurs, pâte thermique,... mais cela n'a rien changé. En plus comme j'ai dit plus haut ça peut arriver même en veille :/ du coup je ne pense pas que c'est un problème de surchauffe.

Je sèche vraiment sur l'origine du problème si quelqu'un peut m'aider?

Merci,

CONFIG

Hardware:
Carte mère: GA-990FXA-UD5 (rev 1.0)
Processeur: AMD Phenom II X6 1090T
Alimentation: Corsaire HX 1050W
Carte Graphique: Sapphir HD 6970 2GB GDDR5
RAM: 2x Corsair Vengence 8Go DDR3
Disque dure: OCZ Technology 256GB Vector Series

Software:

Dualboot:
1- Windows 7
2- Arch Linux (supprimer depuis 1 semaine au cas où, mais cela n'a rien changé)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Bios de la carte mère à jour?
Firmware du SSD à jour?
Peux-tu test avec une autre alim, et une moins puissante pour pas te retrouver plus bas que les 20% de la norme 80+ (certaine alim supporte mal cela)
 

bluesobus

Nouveau membre


Bonsoir,
j'ai oublier de préciser que le problème exister avant l'achat du ssd, sinon pour les firmware sont à jour, est l'installe est récente vu que j'ai tout formater pour supprimer dual boot etc... en remettant tout les pilotes à jour (Pas de pilot beta), par contre j'ai pas d'alimentation compatible avec ma carte mère.

Merci pour votre réponse
 

neob

Habitué
Me concernant, j'ai eu un problème avec une barrette mémoire défectueuse... mais le PC se figeait...
 

HachavBanav

Nouveau membre


1/ Tester les RAM
Tu graves un CD avec Memtest et tu bootes avec


2/ Et sinon, c'est l'alim ds quasi ts les cas !
Il FAUT acheter des alims de qualité (pour savoir : tu regarde combien d'Ampère sur 12V par rapport au total annoncé...çà doit être un maximum. Exemple: Une alim Fortron 500W pousse 2 rails de 12V à 18A soit 432W sur 500W) et un bon 30% de plus de Watt que de besoin
 

bluesobus

Nouveau membre


bonjour,

Concernant la qualité de l'alimentation j'avait pris cela vu qu'elle était annoncée en "80+ gold" d'ailler j'ai toujours eu que des Corsaire est je n'ai jamais eu de soucis avec. Je testerai la mémoire ce soir et je referai les test OCCT de l'alimentation pour avoir les graphique.

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Te fie pas à la certification 80+ pour juger de la qualité d'une alim, il existe des LC Power et Xilence en 80+ Gold, mais c'est de la daube!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut