Baisser la qualité sonore d'un jeu PC quand le menu ne le permet pas?

G

Guest

Invité
Bonjour,

En ce moment, la seule machine que je peux utiliser pour jouer est un netbook.
Et il ne s'en sort pas si mal. En baissant la qualité graphique et la réso, j'obtiens des framerates pas terribles mais jouables.
Par contre, là où il en bave c'est le son.
Notamment, j'ai l'impression, dans de l'action type hack n slash où on est confronté à une foule d'ennemis et d'impacts d'armes en même temps.
Le son devient extremement haché et résonne de manière très pénible.

Du coup, je me demandais s'il n'y aurait pas moyen de changer certaines valeurs fréquemment utilisées dans les fichiers config des jeux pour baisser la qualité sonore, et eventuellement rendre le tout plus gérable pour ce pauvre netbook.
Ou peut-on le faire direct dans Windows, en mettant une sorte de limite quelque part?

Merci d'avance.
 
G

Guest

Invité
Bonjour,
Actuellement, c'est Warhammer 40K Space Marine.
Je me souviens que j'avais essayé Darksiders II avec des problèmes semblables, et je vois que ces deux jeux utilisent le middleware Audiokinetic Wwise.
Est-ce que Wwise est uniquement un outil qui impacte le développeur, ou est-ce que ça pourrait avoir un impact sur l'utilisateur ?
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Et dans les options du/des jeux(x), tu as essayé de répartir les SFX?
 
G

Guest

Invité

"Répartir les SFX", c'est à dire ?
Comme je le disais, dans les options il n'y a qu'un slider pour le volume général des SFX.
Mais peut-être existe-t-il des valeurs à ajuster dans les fichiers config du jeu ?
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Aaah, je me souvenais plus qu'il n'y avait qu'un seul slider dans Warhammer 40k. C'est bizarre.
 

jimmy59

Grand Maître
Bonsoir.

Baisse le volume du netbook avant de démarrer le jeu.
de rien :) .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut