Windows 8 - Mise en veille intempestive

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut les coupains :)

Mon Windows 8 m'irrite sur un point : il se met en veille tout seul. Je m'explique : la mise en veille est configurée au bout de 15 minutes. Ce délais est bien respecté la 1ère fois. Mais une fois qu'il s'est mis en veille une fois, si je le réveille et que je lâche le mulot 1 mn (à vérifier) il se remet tout seul en veille.

Ca vous parle ? Moi ça me laisse perplexe cette affaire :o

Merci d'avance :merci:

Edit : ça arrive après un peu plus de 2 mn en fait.
 

helmi0031

Expert
Bonjour

Démarrer > panneau de configuration > option d'alimentation > mets "jamais "partout , valide et ok :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Deux choses:
- Le paramétrage de mise en veille. Si c'est un portable, cela le fait aussi bien sur batterie que sur secteur? Si ce n'est pas un portable, vérifie s'il ne te manque pas un pilote quelconque pour gérer l'ACPI.
- Le Bios. pour peu que celui ci soit un rien buggé, tu peux avoir des bizarreries. Typiquement, mon portable ASUS faisait des siennes avec la mise en veille, jusqu'à ce que je mette le dernier BIOS Valide. Depuis, zéro défaut.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
C'est un portable et je suis sur secteur en permanence.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors si c'est un portable, tu peux soupçonner un souci de gestion issu du fait que ce soit un portable. Je m'explique: nombre de portables sont installés avec un gestionnaire tiers d'alimentation (HP par exemple), dont le paramétrage peut entrer en conflit avec ceux de Windows. Pire encore: pour peu qu'il y a un souci de BIOS, la gestion de l'alimentation sur secteur peut croire que tu es en mode batteries, et utilisera donc les paramètres de mise en veille de ce mode.

Donc:
- tente de voir si tu as plusieurs profils d'alimentation
- Regarde si tu n'as pas une gestion "intuitive" de l'alimentation via les touches Fn et fonction. Certains portables permettent de changer à la volée le mode d'alimentation. Cela pourrait jouer en ta défaveur ça.
- Assure toi que tu n'as pas un logiciel tiers qui vient contredire les paramètres de Windows.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Re,

Alors en fait c'est un Packard-Bell.
Je n'ai pas de drivers en erreur (ACPI, ...).
Je vais regarder pour le logiciel tiers mais comme je suis sur une installation propre Windows 8 pro faite par mes grosses mains pleines de doigts je n'y crois.

En plus le 1er timer de 15 minutes qui est configuré est lui bien respecté. C'est une fois que cette 1ère mise en veille s'est déclenchée que par la suite ça part en vrille toutes les 2 mn ...

WTF kwa :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut