Alim suffisante pour cette config ? ( problème BF3 )

  • Auteur de la discussion Thomas Vessiere
  • Date de début

Thomas Vessiere

Habitué
Bonjour,
Je vous détails ma config : gtx 660ti amp extrême édition, Intel core i5 3570k
16gb de ram DDR3, carte mère asus V-LX.
J ai cette alim : ( 650 W )
J aimerais savoir si c est suffisant pour faire tourner BF3 ( l alim hein ^^ )
J ai le soucis que même en qualités normal le jeux se fige, fait un retour bureau et plante ( impossible de réouvrir la fenêtre ... )
Savez vous m'aider ? ( j ai déjà poster dans la catégorie jeux et on m as dit que ça venait de l alim parce que c est de la daube... )
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je confirme c'est de la daube ...
Après ça ne veux pas dire que tout tes problèmes viennent de là, malheureusement ...
Ton alim 650W est au mieux une 450W de mauvaise qualité. (après ça devrait quand même suffire pour ta config).
Ton CPU est OC ?
As-tu tester avec OCCT, as-tu des erreurs ? regarde également l'évolution de tes tensions (le 12V surtout).
La CG demande t'elle deux connecteurs d'alim PCIe ? (oui si je me souviens bien). Sont brancher sur des adaptateurs Molex ?
Comme tu as deux rails 12 V faible (220W) dans l'alim, il est important que les consomateurs soit bien réparti !
 

Thomas Vessiere

Habitué
Si je dois changer d alim.. Tu me conseille la quelle de ce magasin ? http://www.hfinformatique.be/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non ... mais au moins ton PC evitera d'exploser (ce qui m'est arriver il y a 6 mois sur le PC low cost de ma mère, heureusement pour elle, seule sa LC power a fait un feu d'artifice !)
Par contre il nous impossible de savoir si le problème est logiciel ou hardware, mais le seul conseil raisonnable que l'on puisse te donner est change cette M*#"e.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça sera toujours ça de pris, on repartira sur une base solide.
 

Thomas Vessiere

Habitué
d'accord, mais mon meilleur amis a la même config, même alim. il a aucun probléme sur BF3..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mon disque dur western digital m'a lâché.
C'est pas normal, celui de ma femme tourne encore...

Dans l'absolu ton alim passe, elle a 19A sur deux rails, un pour le proco et un pour la CG, ce qui convient.
Après, vu que c'est une alim bas de gamme on n'est sûr de rien. Voilà où nous en sommes.

Ce composant non testé, on ne peut rien dire. L'idéal serait de tester avec une autre alim, voire celle de ton pote vu que chez lui tout tourne sans soucis.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
+1 pour Job et drul...

J'ai eu le même souci que toi sous BF3 et uniquement que ce dernier!!
Ecran figé,retour bureau et impossibilité de relancer le jeu avec parfois un message du genre "Le pilote d'affichage a été récupéré et bla-bla..."
Essayes de voir si tu n'as pas d'amélioration déjà en changeant ton alim comme préconisé pat Job et drul et en mettant à jour le pilote de ta 660 si ce n'est pas fait...
Et si ça continue à planter,tu peux aussi essayer avec une version antérieure pour voir!!

Je sais que ma 580 ne supportait pas les pilotes de la série 300 (sauf le dernier : le 314.22 que j'ai installé y a pas longtemps) et que je devais la faire tourner avec le pilote 296.10...

A tester donc!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut