Désinfection PC logiciel espion...

  • Auteur de la discussion crazygamer
  • Date de début

crazygamer

Expert
Bonjour,

Je recherche un outil que je m'étais déjà servis pour désinfecter un pc il y a quelques années,sa avait très bien fonctionner mais en cherchant sur le net,j'arrive pas à remettre la main dessus :(

Le logo,c'était si je me souviens bien une petite image avec un bonhomme habillé comme un detective avec une loupe et il me semblait que sa s'appelait scan détective ou un truc dans le genre mais vraiment impossible à le retrouver...

Au secours,please help me !
 

crazygamer

Expert
Ok merci,je crois que je l'avais déjà essayé malwarebytes et sa n'avait pas éradiquer les log esp,fin,je vais retenter :)
 

iroteph

Grand Maître
Salut à tous

Je pense que ce que tu cherches se trouve ici :
Mais il n'est plus suivi depuis longtemps.
Malwarebyte est très bon, mais tu as aussi : spyware terminator, norman spyware cleaner, rogue killer.
 

crazygamer

Expert
Ah uiii !!!

C'était bien hijackthis,rien qu'en lisant le nom,sa me revient ;)

Sinon,j'ai passé Malwarebytes hier soir et sa n'a pas fonctionné,je suis toujours pollué.

Sur la pluparts des sites que je visites,par exemple,ma messagerie SFR,à droite de la boite de réception,tout à droite de l'écran,je retrouve les produits que j'ai regardé sur les sites de vente,grrrrrr
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Purge tes cookies :o
Et navigue en "privé" avec Firefox.
 

iroteph

Grand Maître
Tu peux aussi tout simplement choisir des réglages personnalisés, dans la gestion des cookies tu sélectionnes "conserver les cookies jusqu'à la fermeture de firefox".
Un tuto ici :
Pour sécuriser firefox :
 

dextermat

Grand Maître
Bonjour, si le problème persiste,

scan et désinfecte avec malwarebytes, roguekiller en safe mode.
Sinon faudra tenté avec tdss killer et combofix car tes infection sont plutôt importante.

Si tu as java d'installer je t'invite a le désinstaller ensuite supprime manuellement les répertoire sun et java qui se retrouve dans program files, windows et les répertoire des utilisateur. Il y a parfois des virus qui se grèfe a java.
Bonne chance
 

terdef@IDN

Habitué
Bonjour,



Cela ressemble au comportement natif du Web et de son modèle économique basé sur le tracking et le profiling. Je dirais presque qu'il est normal de recevoir des publicités pour les produits auxquels on s'intéresse. Cela signifie que les régies publicitaires font bien leur travail d'espionnage des moindres faits et gestes des internautes.

Cela signifie également que vous n'êtes absolument pas protégé, ni votre navigateur, ni votre navigation, ni votre vie privée (tout cela n'ayant strictement rien à voir avec un antivirus et un pare-feu).

Donc, vous pourriez avoir un adware implanté. Ce n'est pas très grave, c'est un logiciel juste ennuyeux chargé de délivrer de la publicité.

Nous allons procéder à un nettoyage du disque système, des navigateurs, et de leur environnement. Il s'agit d'une procédure de pré-décontamination simple et rapide contre des attaques courantes.

On commence par faire le ménage du disque système en virant les fichiers temporaires et les fichiers du " cache " des navigateurs ( ), etc. ... afin de ne pas faire perdre du temps aux outils qui suivent, à analyser des fichiers dont la vocation est d'être effacés.

1/ Utilisation de CCleaner
Téléchargez
Installez-le et réglez-le pour exécutez un

Attention à ne pas être tenté d'utiliser la fonction de CCleaner de nettoyage et défragmentation du Registre Windows.

2/ Utilisation de Malwarebytes Anti-Malware
Téléchargez, mettez à jour et utilisez

Supprimez tout ce que trouve MBAM

Ne pas cocher la case d'essai de la version pro
Lors de l'installation de la version gratuite de MBAM, une case à cocher vous permet d'essayer gratuitement la version commerciale de MBAM (MBAM Pro) durant 15 jours, après quoi les fonctionnalités temps réel sont désactivées et il vous reste la version gratuite, illimitée dans le temps. Si vous cochez cette case, dès que vous passerez en version gratuite illimitée de MBAM, un rappel agaçant de passer à la version pro va apparaître tout le temps.

3/ Utilisation de ADWCleaner
Téléchargez, exécuter une analyse (scan) et nettoyez (supprimez) tout ce que trouve


Ne pas conserver cet outil sur son disque - Ne pas utiliser un ADWCleaner de plus de 24 heures
ADWCleaner ne comporte pas de dispositif de mise à jour. Cet outil est mis à jour quotidiennement. Au moment de l'utiliser, il faut télécharger une version " neuve " du produit. Au lancement d'ADWCleaner, si une connexion Internet est ouverte, ADWCleaner vous signale s'il existe une version plus récente que la vôtre à télécharger.

4/ Utilisation de Junkware Removal Tool (JRT)
Téléchargez et exécutez

Fermer tous vos navigateurs avant de lancer Junkware Removal Tool (JRT) sinon, il les ferme lui-même.
Cet outil s'exécute sans aucune interaction avec l'utilisateur.

Ne pas conserver cet outil sur son disque - Ne pas utiliser un Junkware Removal Tool (JRT) de plus de 24 heures
Junkware Removal Tool (JRT) ne comporte pas de dispositif de mise à jour. Cet outil est mis à jour quotidiennement. Au moment de l'utiliser, il faut télécharger une version " neuve " du produit. Au lancement de Junkware Removal Tool (JRT), si une connexion Internet est ouverte, Junkware Removal Tool (JRT) vous signale s'il existe une version plus récente que la vôtre à télécharger.

5/ Tests
Testez le comportement de votre/vos navigateur(s) et signalez, dans votre prochain message, si une anomalie subsiste.

S'il y a, manifestement, une anomalie dans le comportement, poursuivre avec une analyse par

Suivre les instructions d'utilisation et les instructions sur la manière de communiquer le rapport produit par cet outil d'analyse.

En attendant, merci de bien vouloir considérer les réglages préventifs des navigateurs :


Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut