Partitions disque non reconnu ...Help

ohkerod

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un souci très étrange et très pénalisant...J'ai plusieurs partitions de mon disque principal qui n'apparaissent plus...l'espace (1,7 To) est reconnu comme libre alors qui ne l'est pas...

Au départ j'avais un problème avec un application qui crashait , le log disait que c'était en rapport avec ntdll.dll...
Puis je ne sais pas comment s'est arrivé ...si c'est moi qui en essayant de résoudre le problème en ai créé un encore plus gros ou si c'est lié à ce fichier dll mais maintenant j'ai 1.7 To qui ne sont plus reconnu en tant que partitions mais en tant qu'espace libre (j'en avais plusieurs sur le disque).Dorénavant le disque ne comporte que 2 partitions (Windows et SWAP)...
Une conséquence étrange est que je ne peux plus enregistrer de fichier(de tout type) sur mon disque dur il doit surement avoir besoin d'accéder à des dossiers et des fonctionnalités qui sont dans les partitions qui ont disparu c'est très handicapant.

J'ai essayé de solutionner le problème avec un :
CHKDSK /r
SFC /Scannow
avec un "Derniere configuration" au démarrage et en débranchant et rebranchant les disques...Rien n'y fait ...
J'ai des données auxquelles je tiens énormément donc je ne veux surtout pas repartitionner par crainte de tout effacer ...je pense que le problème est informatique et non physique , ça pourrait être un service inactif ou un fichier défectueux donc si vous vous y connaissez plus que moi ...

Merci de m'aider je compte sur vous

J'ai encore une option qui est de faire un Repair avec un CD de Windows (je le ferai demain)...

Paul
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Essai de te faire un liveCD d'une distri Linux (style Ubuntu) pour voir si tu as toujours tes données sur cette partition.
 

ohkerod

Nouveau membre
Merci de ta réponse ...

En fait j'ai identifié le problème...

J'ai, pour réparer le fichier ntdll.dll, inséré un CD de recovery en pensant que je pourrai faire un Repair de windows ,voyant qu'il ne me proposait pas cette possibilité , j'ai annulé le recovery, mais cet "enfoiré" à quand même supprimé les partitions que j'avais créé (mais pas les données je présume) il faut que je trouve un logiciel qui puisse me récupérer les partitions qui ont disparues...Est ce que tu en connais un qui pourrait résoudre ce problème...J'ai fait mes recherches mais si tu en as un à me conseiller qui correspond à ma problématique je te remercie ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Euuuuh là, ça va être plus compliqué. Déjà essaye de voir avec un liveCD linux s'ils te voit tes données et s'il elles n'y sont pas, pour la récupération de données, en gratuit tu as Recuva sinon après ça sera du payant.
 

thor37230

Grand Maître
As-tu essayé une réparation du MBR (c'est souvent nécessaire suite à un chkdsk).
 

ohkerod

Nouveau membre
Bonjour,

est ce que la réparation du MBR ne risque pas de réinitialiser mes schéma de partition ?

J'utilise un logiciel de recovery de partion : minitool partion recovery mais j'ai un problème avec ...alors j'en essaie une autre easeus partion recovery...mais ils disent que ya des risque de réécriture sur des fichier au moment de la recovery donc c'est un peu flippant...Si vous avez de bon logiciel de partion recovery à me conseiller je suis preneur merci
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Parfait. Tu veux que je marque ton topic comme résolu et que je le clôture ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut