messagerie Outlook bloqué

rolu68

Nouveau membre
Ma messagerie outlook express est bloquée, je ne reçois les messages qu'en fermant et en réouvrant. Je n'arrive plus à supprimer les messages ni à les envoyer
est ce que j'ai un virus ? Comment procéder sachant que je ne suis pas très douée
 

RaoulTaBoule

Expert
salut!
sa arrive quand les bases de données d'outlook express atteingnent la taille de 2 go, une p'tite purge peut etre?
vidage de corbeil, etc.
 

rolu68

Nouveau membre

Je vais donc essayé pour voir si ça marche
Merci d'avance
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Quelle est la version de ton OUTLOOK ?

Pour être plus précis, cela arrive à OUTLOOK avant la version 2003. A partir de la version 2003, les bases OUTLOOK ne sont "plus limitées" qu'à 20 Go et non plus 2 Go. Vérifie donc la taille, mais ça n'est pas forcément le problème.

Pour ton problème, cela me semble être différent. D'une part OUTLOOK ne te prévient apparemment pas qu'il manque de place, d'autre part tu dis qu'en fermant puis réouvrant OUTLOOK tu arrives à les lire, ce qui n'est pas le symptôme d'un OUTLOOK plein !

Microsoft installe avec Office un utilitaire de réparation des fichiers fichiers pst. Chez moi il est dans "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\". Il faut le lancer, lui donner le chemin d'accès au fichier fichier pst et le laisser bosser. Ça peut être long si ta base est grande et surtout le laisser aller au bout ! Il te dira si la base contient des erreurs et s'il convient de la réparer.

L'idée de laisser tous ses mails dans OUTLOOK, pour séduisante qu'elle puisse paraître, pose un problème. Si d’aventure il t'arrivait de perdre ton fichier pst, tu perdrais TOUT ton historique de mails . Je préfère de loin les sortir d'OUTLOOK et les classer dans des dossiers Windows. Sans compter que la gestion de bases de plusieurs Go n'est pas faite pour donner des performances intéressantes à l'application.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 682
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut